Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 00:04
pauvre.jpgCe n'est pas la crise pour tout le monde!
Voilà le  gaz qui augmente de 9,7 %!
Pendant ce temps, la société GDF-SUEZ (*) a fait en 2009 4,5 milliards de bénéfices !
Le cours de l'action a bondi de + 2,63% ce 25 mars à cette annonce!
C'est tellement beau la privatisation !
Ca marche tellement mieux ! Ces poules aux oeufs d'or fabriquées avec l'argent public pondent à présent pour les omelettes privées !
La honte. Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
Le ministre de l'Ecologie et de l'énergie Jean-Louis Borloo a indiqué ce jeudi au Sénat que le projet de réforme du marché de l'électricité avait été transmis au Conseil d'Etat "il y a 48 heures" et sera soumis au Parlement au "début du printemps".
Et le tiroir-caisse de ceux qui sont déjà scandaleusement engraissés par le bouclier fiscal v
a encore fonctionner!
Ainsi va le capitalisme avec l'aide de son serviteur zélé Sarkozy chef de la bande UMP-NC-MEDEF!217009727.jpg
Il n'est pas étonnant que 50% de la population (face à ce hold'up permanent  de ceux qui n'ont que le salaire de leur force de travail pour vivre)  soit restée à la maison et n'ait pas jugé  utile d'aller voter. D'autant
moins étonnant que les propositions des seuls qui, non seulement s'opposent à ce pillage légalisé, mais ont des propositions concrètes, économiquement possibles sont systématiquement soit passés sous silence, censurés, soit ridiculisés par ces pseudos spécialistes économiques qui nous ont mené dans le mur! 
D'ailleurs nous sommes repartis pour, jusqu'aux présidentielles avoir des médias complices
qui vont épier, se pourlécher des petites phrases de Villepin et Sarkozy à droite, de Royal, Aubry ou Strauss Khan au PS dans leur course à la candidature.....
On parlera p
greve-mini.jpglus de celà que des programmes, des enjeux de sociétés, des mesures à prendre et comment les financer - que nous, nous avons élaboré......
Chiche, que vous, qui nous lisez, aller chacun dans votre coin au travail, en famille, avec les amis les mettre en échec et faire monter l'exigence d'avoir un vrai débat sur le fond et dès maintenant faire campagne pour que les luttes qui ne vont pas manquer de se développer face à l'arrogance de la droite, se traduise en 2012 par un résultat aux élections présidentielles et législatives qui fasse du Front de Gauche élargi au mouvement social un rassemblement populaire, majoritaire porteur de nos espérances, doté d'un mandat du peuple qui vérifiera jour après__-prise-de-parole--2--2-.jpg jour  la mise en oeuvre de mesures allant dans le bon sens, les contrôlera grâce à des droits nouveaux à attribuer aux salariés  et au rôle économique des comités d'entreprises dont les pouvoirs doivent être renforcés.
Ce que sont capables de faire les peuples du Vénézuéla, de Bolivie, de l'Equateur, du Brésil, etc... les français du pays de la révolution française et des Droits de l'Homme n'en seraient plus capables?
 
(*) Suez, ça ne vous dit-rien? Ils ont vendu nos Salins a prix d'or (et depuis c'est plan social sur plan social)... Absorbé la Lyonnaise des eaux et aujourd'hui nous engraissons les actionnaires de Suez avec nos factures de gaz et d'eau.
C'est pour éviter ses situations scandaleuses que le PCF propose -mais il n'est pas le seul - de nationaliser le secteur de l'énergie, de l'eau, de la santé et de développer les Services Publics au lieu de les affaiblir

NE PERDONS PAS LA MEMOIRE!

privatiser-gdf1906386576.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche