Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 15:06
Le Siresco qu'es aquo  et surtout quel rapport avec le Gard Rhodanien ?
La vidéo ci-dessous vous expliquera ce qu'est le Siresco qui a été réalisée à l'occasion du vingtième anniversaire de ce syndicat intercommunal.
Le rapport avec le Gard Rhodanien ? Il est simple, il s'appelle Michel Tortey.
En effet, avant de rejoindre notre région et de s'y impliquer, Michel Tortey était élu à Bobigny et a été il y a 20 ans le premier président du Siresco. Il a d'ailleurs été honoré à l'occasion de la célébration de ce vingtième anniversaire notamment par l'actuel président du Siresco Alain Paton.
Aujourd'hui la propagande libérale nous laisse entendre que l'on ne peut rien faire en dehors des communautés d'agglomérations et des grandes métropoles. En fait l'exemple du Siresco nous montre que le syndicat intercommunal est un outil adapté qui permet la mutualisation des moyens sans faire disparaitre les communes. Les grandes métropoles ou les agglos ont un autre but, détourner les citoyens de la démocratie et tuer les communes.
20 ans après, Michel Tortey a quitté Bobigny mais sa création demeure et apporte beaucoup de satisfaction.
En 2013 Michel Tortey apporte son expérience d'élu et son dynamisme au Gard Rhodanien toujours avec l'enthousiasme de 1993 quand il créa le Siresco !
Le Siresco comme nombre de réalisations concrètes montre l'intérêt d'avoir des élus communistes, en prise avec les réalités sociales des habitants et soucieux de servir au mieux les citoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche