Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 06:02

Les internautes sont invités à poster des films contribuant au débat politique.

L'UMP veut sa web TV, le PCF a la sienne ce mercredi 22 octobre sur AlternaTV.fr.

Jusque là, les vidéos en ligne du Parti communiste se résumaient, comme pour d'autres partis politiques, à des chaînes sur Dailymotion et YouTube, diffusant des contenus officiels produits par le Parti ou des passages d'émissions de télévision. « Cela fait 700 vidéos depuis 2006, mais c'est une approche classique », reconnaît un porte-parole.

AlternaTV est au contraire une plate-forme technique distincte, propre au PCF et, surtout, ouverte aux internautes. Ceux-ci pourront en effet y créer des comptes personnels et poster leurs contenus. Des témoignages, des reportages, des coups de gueule aussi.


Interviews, reportages, fiction et parodie


« Cette plate-forme se veut une caisse de résonance des mouvements sociaux, continue-t-on au PCF. Mais nous ne souhaitons pas la limiter à un simple aspect protestataire. Nous souhaitons aussi que les internautes fassent des propositions, contribuent à bâtir un projet politique à mettre en face de la droite ». On l'aura compris, AlternaTV ne se voit pas comme un défouloir. Cela reste de la politique.

Plusieurs rubriques sont prévues, politique, économie, social, culture, environnement et tous les genre sont acceptables : interviews, reportage, créations artistiques, mais aussi fiction, humour et parodie.

Quinze militants, un peu partout en France, participent au lancement du projet. Les premières vidéos seront consacrées aux Ateliers de la Gauche qui se tiennent en ce moment dans plusieurs villes de France.

Le PCF Gard Rhodanien entend bien dans les semaines à venir participer à cette TV Alternative.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche