Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 07:41

Le Parti communiste français  a dénoncé le "cynisme" dans "l'exercice de communication auquel se livre le gouvernement" alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, s'est affiché aux côtés de 300 enfants privés de vacances à Matignon.

"On ne peut effectivement pas servir d'une main une collation dans les jardins de Matignon à des gamins privés de vacances et de l'autre poursuivre une politique régressive de baisse des dépenses publiques utiles aux familles", a écrit dans un communiqué le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles.

Le gouvernement (pendant que les ministres Valls et Taubira se déchirent) poursuit un travail de communication, Jean-Marc Ayrault ayant rencontré le lendemain des ouvriers travailleurs de nuit dans les Yvelines.

Une occasion pour le PCF de demander une nouvelle fois des «mesures claires» pour améliorer le sort des salariés exerçant des métiers pénibles dans le cadre de la réforme des retraites, se montrant déçu par la piste d’un «compte-temps» actuellement envisagée.

«Il faut d’urgence imposer au Medef de vraies négociations interprofessionnelles à conclure par un accord majoritaire. Ces négociations doivent définir les critères de pénibilité et déterminer les conditions de compensation de cette pénibilité avec par exemple la réduction du temps de travail journalier ou hebdomadaire, l’aménagement d’horaire, le départ anticipé en retraite».

Dans un communiqué, le Parti communiste affirme qu'«il faut des mesures claires et à mettre en oeuvre facilement» et que «le compte pénibilité évoqué par le gouvernement ne paraît pas être de cette nature».

«Prendre en compte la pénibilité est une attente légitime et forte du monde du travail. Il ne faut donc pas la décevoir par des mesures inefficaces», assure Jean-Luc Gibelin, responsable «retraites» du PCF.ayrault-matignon.pngLe premier ministre ferait mieux de "mouiller" la chemise pour aider les classes populaires plutôt que de salir son costume dans l'herbe de Matignon dans une opération de commmunication cynique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche