22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 09:53
Les députés communistes ont demandé la démission duministre du Travail Eric Woerth, assurant que les "faits évoqués" dans l'affaire Bettencourt où son nom est cité étaient "particulièremnt graves".
"Le Premier ministre est au pied du mur, M. Woerth doit démissionner!" écrit dans un communiqué Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF. "Après avoir démenti toute implication dans l'affaire Bettencourt, Eric Woerth vient d'annoncer la démission de son épouse de la société où elle gère, depuis 2007, une partie de la fortune de l'héritière milliardaire de L'Oréal, ajoute-t-il.
"Cette annonce intervient après que la presse ait fait des révélations plus qu'inquiétantes. Les faits évoqués sont particulièrement graves. Ils ne semblent laisser place à aucune conjonction de hasards", selon les élus communistes.
"Le Premier Ministre François Fillon doit en tirer les enseignements et demander à son ministre du Travail de se mettre en congé des affaires publiques. Eric Woerth doit démissionner. Il aura tout loisir ensuite d'assurer sa défense, si besoin est", conclut le député Muzeau, élu des Hauts-de-Seine.
Le ministre a annoncé lundi que son épouse Florence allait démissionner "dans les prochains jours" de la société où elle gère une partie de la fortune de l'héritière milliardaire de L'Oréal (10,1 milliards d'euros en tout).
Published by SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF - dans Billet d'humeur