Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 12:06

Le canton de Pont Saint Esprit dans le nouveau découpage des circonscriptions devrait voter avec la région alésienne. Actuellement le député sortant est Max Routan le maire UMP d'Alès. On connait ses saillies : pendant les manifestations pour les retraites il a traité le PCF de "morpions de la misère", lors des négociations dans le conflit Richard Ducros à Alès il a traité la CGT de "cons" et là voici sa dernière provocation. Il a fait se dérouler les voeux de la communauté de communes du Grand Alès dans le petit train des Cévennes (Anduze-Saint Jean du Gard) pour forcer les élus de la communauté d'Anduze à adhérer à la future agglomération d'Alès.

C'est un nouveau coup de force sans respect des populations locales.

Il y avait donc une manifestation au départ du train à Anduze.

Vous verrez sur les images qu'elle a été durement réprimée.

Dans le Gard Rhodanien nous ne voulons pas que la création de la communauté d'agglomération se fasse avec les mêmes méthodes, nous voulons du dialogue, de la concertation, nous voulons que les populations aient leurs mots à dire !

Voici le communiqué de la section PCF d'Alès

Le député-maire UMP, président du Grand'alès, matraque et gaze ... comme d'hab.

INTOLÉRABLE. HONTEUX !

300 manifestants, citoyens, élus locaux, de la région d'Anduze ont manifesté contre le diktat de M. Roustan qui veut annexer au Grand'Alès la communauté de communes d'Autour d'Anduze, vraie entité territoriale.
Comme à l'accoutumée, Max Roustan, coauteur de la réforme désastreuse des collectivités territoriales qui vise à détruire les démocratie de proximité que sont les communes et les Départements, charge violemment ceux qui s'expriment et ne se soumettent pas.
Roustan veut engloutir par la force des territoires pour les mettre sous sa tutelle, les vider de leur substance, de leur capacité de décider avec leur concitoyens et imposer sa politique libérale.
Nous condamnons avec vigueur cette violence couverte par le sous-préfet.
Nous appelons élus et citoyens à combattre fermement cette réforme scélérate que M. Roustan tente de mettre en œuvre par anticipation.

La section d'Alès du Parti Communiste Français.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche