Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 06:59

On se souvient que Gisèle Coutaud est une militante infatigable et qu'elle défend notamment Mumia Abu Jamal, journaliste afro-américain accusé à tort d'un crime et qui est dans le couloir de la mort depuis une trentaine d'années. Pendant le festival de reggae de Bagnols Gisèle Coutaud accompagnée de quelques autres militant(e)s a sensibilisé les festivaliers à cette cause, expliquant inlassablement l'histoire tragique de Mumia Abu Jamal. On se rappellera au passage que les communistes français soutiennent Mumia Abu Jamal depuis le début de ses problèmes, Georges Marchais fut lui-même jusqu'à sa mort en 1997 le président du comité de soutien de Mumia en France.

Le 28 juillet dernier ayant reçu une lettre de Gisèle dans sa prison américaine Mumia a répondu à notre camarade dans un courrier à moitié en français et à moitié en anglais (voir reproduction de cette missivie ci-dessous). Dans cette lettre Mumia remercie Gisèle pour son soutien, il évoque le timbre à son effigie et parle des concerts du festival de reggae auxquels il aurait aimé participer. Il termine par une demande de salut à d'autres militants très investis comme Jacky Hortaut (voir vidéo ci-dessous tournée lors d'une visite en Martinique en nov 2010).

Si vous voulez vous-aussi écrire à Mumia Abu Jamal voici ses coordonnées Mumia Abu-Jamal AM 8335 SCI-Greene 175 Progress Drive Waynesburg, PA 15370 8090 USA.

Il conviendra peut-être de contacter préalablement Gisèle Coutaud au 04 66 89 52 82 pour voir la marche à suivre avec notamment le tarif postal qui est légèrement différent du tarif intérieur français. Gisèle se tient à votre disposition pour vous informer.

lettre-Mumia-a-Gisele.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche