Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 20:33

HQ 2012-09-10.pdf-copie-1Ses grands capitaines d’industrie n’ont qu’une philosophie : du profit, encore du profit, toujours du profit et peu importe les dégâts sociétaux, humains ou environnementaux.

 

Chacun à  sans trop avoir à se creuser la tête des exemples qui viennent spontanément à l’esprit. De Mittal à Tapie en passant par PSA, Unilever, Petroplus les exemples sont légions de la manière dont le « management » est en fait un rouleau compresseur inhumain avec son lot de suicide (France Télécom par exemple), de sacrifices et de renoncement demandés sans cesse à la classe productrice de valeur ajoutée par son travail pour finalement partir ailleurs exploiter d'autres salariés.

 

Voici maintenant que s’y rajoute le cynisme. A partir de la très médiatique demande d’exil de Bernard Arnaud (coutumier du fait puisqu’il avait déjà fuit aux USA en 1981 …),  voici entendu au hasard de l'écoute des chaines d'informations Denis Payre PDG de « KIALA » qui trouve «  naturel et normal » de s’exiler fiscalement, voici Paul Dubrule,  président du conseil de surveillance du Groupe Accor qui trouve normal de ne pas se « laisser plumer », sans doute la raison pour laquelle le groupe « DOUX » largement subventionné par l’Europe a mis la clef sous la porte jetant les salariés comme des kleenex. Parmi eux, ceux de l'usine voisine du PONTET.

 

Oui, le PCF et le Front de Gauche ont raison d’avoir pour mots d’ordre les beaux mots de  «RESISTANCE» et comme s’intitule le livre de Pierre Laurent «MAINTENANT, PRENEZ LE POUVOIR».pollution.jpg

 

A commencer par la nécessité de créer un rapport de force pour exiger un référendum sur le nouveau traité.

 

Mais aussi à imposer des droits nouveaux aux salariés pour contrôler la gestion de l’entreprise qu’ils font vivre par leur travail.

 

Halte aux patrons voyous, voire assassins comme le montre la vidéo ci-dessous où ,au nom du profit, des patrons peu regardant polluent l’Afrique noire, le Sud Est asiatique, …( liste hélas non exhaustive !) avec la complicité de l'ONU et des grandes puissances occidentales à commencer par les USA et l'Italie.

 

Si la justice ne s’arrête pas pour des syndicalistes pourchassés à travers le monde dont la France, on pourra voir qu’elle sait classer les affaires qui mettent en cause le capitalisme, la finance qui recycle l'argent sale de la maffia…..

Bon  visionnage de cette vidéo " toxic somalia" révoltante de 52 mn de Paul Moreira diffusé par la chaine parlementaire. ( .........mais accrochez vous!)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche