Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:30

Le slogan "Place au peuple" prend tout son sens... Quel meilleur symbole que de "prendre la Bastille" une nouvelle fois pour incarner la voix du peuple ? En marchant vers ce symbole de la Révolution française, le dimanche 18 mars, jour anniversaire du soulèvement de la Commune de Paris en 1871, le Front de gauche veut créer un événement. Ainsi donc dans quelques jours des milliers de citoyens défileront de la place de la Nation à la place de la Bastille pour une "marche pour la VI e République". Cette manifestation qui se terminera par un meeting en plein air sur cette place riche en symboles et qui est souvent le point d'arrivée des défilés protestataires sera un moment important de la campagne présidentielle de 2012. Des militants du Front de Gauche du Gard Rhodanien sont d'ores et déjà inscrits pour participer à ce temps fort qui veut rompre le ron-ron d'une campagne (qui hormis au Front de Gauche, rassemblement qui, de l'aveu même des journalistes a le plus de citoyens dans ses meetings) est une succession de non événements calculés et de vraie-faux thèmes de campagne lancés pour alimenter un ping-pong entre Hollande et Sarkozy mais qui n'apportent aucune réponse sérieuse au contexte de crise que notre peuple vit actuellement.

La campagne du Front de Gauche n'est pas la rencontre de Jean-Luc Mélenchon avec le peuple mais une campagne collective où les français conscients veulent faire entendre leurs voix, et dans ce schéma Jean-Luc Mélenchon peut incarner (c'est malheureusement la Constitution de la Ve République que nous voulons abattre) le Front de Gauche.

Cette journée du 18 mars de Nation à Bastille s'inscrit dans ces moments collectifs comme ont pu l'être les meetings ou la fête de l'Huma en septembre dernier.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche