Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 14:07

inauguration-mediatheque-Laudun-004.jpg

Ce samedi 30 octobre à 10 h 30 a été inaugurée l’espace François Mitterrand à Laudun.

Ce lieu d’une superficie de plus 1700 mètres carrés comprend la médiathèque Pierre Héraud, la maison du patrimoine Léon Alègre, et le centre de loisirs François Dolto.

Après avoir découvert la plaque qui se trouve à l’entrée de la rue de Boulogne, le maire de Laudun Patrice Prat a fait visiter aux nombreuses personnes présentes à cette cérémonie les installations. La médiathèque a été la première étape de ce circuit. La délégation du « Cercle du Prolétariat » comprenant Corinne Cancel, Jacques Giachetto, Alain Laval-Gilly, Laurette Bastaroli et Elian Cellier a pu constater ce qu’elle avait déjà partiellement vu lors de sa venue pour la remise des livres de la famille Albert André à savoir que des vitrines exposent un certain nombre de livres ayant appartenus à la famille Albert André et que deux tableaux de Jacqueline Bret-André sont mis en valeur au rez-de-chaussée et au premier étage juste à l’entrée de la salle de conférence qui fait aussi office de salle du Conseil Municipal de Laudun l’Ardoise. Ensuite en groupe les visiteurs ont pu découvrir la maison du patrimoine dont la superficie est d’environ 250 mètres carrés. Enfin le centre de loisirs a reçu le public. Un discours du maire Patrice Prat a conclu cette visite. Lors de son allocution le maire de Laudun a remercié toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cet ensemble. Le « Cercle du Prolétariat » a bien entendu que dans les mois et années à venir des initiatives seraient prises autour du patrimoine Albert André dont la maison se trouve à quelques dizaines de mètres de l’espace François Mitterrand. Le discours achevé un vin d’honneur a été servi aux invités.

Le Cercle du Prolétariat salue la réalisation de cet outil pour la culture en général et espère que, comme la municipalité de Laudun s’y est engagée lors des rencontres avec l’association cet espace servira aussi à la promotion du patrimoine « Albert André, George Besson, Jacqueline Bret-André ». L’inauguration d’aujourd’hui est également un premier pas en ce sens.

inauguration-mediatheque-Laudun-013.jpginauguration-mediatheque-Laudun-017.jpg

Jacques Giachetto devant une des vitrines où sont exposés les livres "Albert André, George Besson, Jacqueline Bret-André"

Laurette Bastaroli (adjointe au maire de Bagnols et membre du Cercle du Prolétariat) après le discours

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche