Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 05:35
Ceux qui ont eu la chance d'être ce dimanche à la Fête Fédérale du PCF Gardois ont entendu les discours du Front de Gauche dont notamment celui de Jean-Luc Mélenchon mais aussi celui de Martine Gayraud, Marie-Pierre Vieu ou de David Hermet. Sans parler des nombreux débats avec notamment Didier le Reste.
Très en verve Jean-Luc Mélenchon a fustigé le système capitaliste et bancaire, s'inquiétant en autre pour la dette italienne ou espagnole qui pourraient précipiter l'Europe entière dans une crise encore plus profonde.
Il n'a pourtant pas versé dans le pessimisme encourageant à réorganiser notre économie développant l'idée de la planification écologique.
Citant Machiavel, Platon, Robespierre il a qualifié le président Hollande de "pleutre" ou de "ravi de la crêche" en ironisant sur le "tango Barroso".
Ses piques les plus féroces ont été pour les "Nord-Américains" (entendre les Etats-Uniens).
Jean-Luc Mélenchon a rendu un hommage appuyé à Julien Hassange (affaire Wikileaks) et à Edouard Snowden (affaire de l'espionnage) proposant que la France l'accueille comme "réfugié politique".
Interrogé dans la journée soit par téléphone (groupe Radio-France) ou par des envoyés spéciaux sur la Fête de Lézan, Jean-Luc Mélenchon a, comme dans son discours, repris l'idée qu'il faut qualifier Snowden de bienfaiteur de l'humanité et qu'il faut lui accorder une protection physique en lui accordant l'asile politique en France.
Dans la vidéo ci-dessous c'est BFM TV qui, en duplex depuis la Fête de Lézan interviewe Jean-Luc Mélenchon. On reconnaitra Charles Menard derrière le Président du Parti de Gauche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche