Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 16:56

Goodyear Dunlop a confirmé ce jeudi son projet de fermeture de l'usine de pneumatiques d'Amiens-Nord. Une décision prise après 5 ans de négociations et qui entraînerait la suppression de 1.250 postes.

La Direction de la multinationale US Goodyear décide, par voie de presse, de rejoindre le cortège des « maitres chanteurs », porteurs d’austérité, de recul, de suppressions d’emplois, tels que les Arkema, Sanofi, Renault, Peugeot, etc...Tous unis face aux travailleurs sommés de se plier à leurs exigences de « productivité financière.

 Ce groupe américain, tout en continuant à verser des dividendes à ses actionnaires, s’apprête à jeter 1250 salariés et leur famille dans le chômage et la précarité de vie, au nom de la compétitivité et en toute impunité. C’est honteux et inacceptable !

Les plans sociaux, délocalisations, fermetures frappent toutes les industries avec leurs conséquences sur les PME TPE, sans réelle réaction du gouvernement qui reste l'arme au pied.

Comme l’exigent les parlementaires communistes et Front de gauche, il est urgent que l’Etat prenne la mesure de la dureté de l’attaque des grands groupes financiers comme Mittal, Butler, Unilever et maintenant Goodyear contre les emplois industriels et fasse voter des lois contre les licenciements boursiers.

Le Front de Gauche pour ce qui le concerne dans le cadre de sa campagne contre l'austérité lancée le 29 janvier dernier à Metz fait des propositions concrètes.

Parmi elles, l'interdiction des licenciements boursiers, loi votée au Sénat par TOUTES les forces de gauche, PS inclus sous la mandature Sarkozy!

Il est incompréhensible que le PS refuse depuis que le gouvernement Ayrault est en place de mettre cette loi à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

Une majorité existe pour voter cette loi de gauche.

Les députés du Front de gauche vont profiter d'une "niche parlementaire" pour contraindre ce gouvernement socialo-libéral à mettre cette loi en débat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche