Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 09:33

Ci après un appel de la CGT qui appelle à manifester demain, vendredi 8 juillet, pour apporter son soutien à un militant syndical CGT menacé de sanction pour avoir fait ce pouquoi les slariés de Ferropem l'ont élu: porter leur revendications, défendre l'emploi, la formation permanente et les conditions de travail et  de sécurité!

Alors que le MEDEF et la droite n'ont de cesse de stigmatiser, faisant mine de s'en plaindre,  le faible taux de syndicalisation, de plus en plus souvent  'action syndicale est judiciarisée, réprimée. Les exemples au plan national sont légion!

Le harcèlement de ce délégué syndical en est un nouvel exemple.

Pour les communistes, les militants du Front de Gauche il est naturel d'être solidaires  et de participer à ce rassemblement et nous appelons donc à y participer.

 

A 7h  aux feux rouge à l'Ardoise

et

à 9h00 de vant l'usine FERROPEM


L'occasion aussi de réaffirmer une des exigences du programme populaire et partagé à porter ensemble: "Faire entrer, enfin, la citoyenneté dans l'entreprise afin que le pouvoir économique ne soit plus entre les mains de seuls patrons et actionnaires en donnant aux salariés, à leur représentants de nouveaux pouvoirs. Notamment celui de rendre obligatoire l'avis favorable  des représentants du personnel ou des CE, CCE pour toutes les décisions stratégiques."

 

 

Voici l'appel de la CGT Ferropem et de l'Union Locale CGT Gard Rhodanien.

 

 

 


FERROPEM

 

 

ACHARNEMENT-HARCELEMENT ça suffit !

 

 

A FERROPEM, la direction choisit le harcèlement plutôt que la discussion.

 

Le vendredi 8 juillet 2011 les salariés de l'entreprise FERROPEM Laudun- L'Ardoise, sont en grève pour soutenir le délégué syndical CGT convoqué par la direction à un entretien avec risque de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

 

Ce n’est pas un hasard si la direction du groupe a choisi ce moment précis pour engager une procédure de licenciement envers Philippe, secrétaire du syndicat CGT et du CHS CT, qui a été amené à intervenir, à de nombreuses reprises, pour dénoncer des problématiques en matière de sécurité liées à un manque crucial de formation des salariés et au non respect par la société FERROPEM de son obligation de sécurité.

 

Ce n’est pas un hasard non plus sur la date: la tenue d’un CCE extraordinaire sur un droit d’alerte demandé par la CGT groupe sur l’avenir du Silicium en France dont l’expert, mandaté par le CCE rendra ses conclusions prochainement. La direction tente par tous les moyens d’éliminer ceux qui s’opposent à sa stratégie de destruction d’emplois et de délocalisation du Silicium en Asie.

 

Le choix de Philippe n’est pas encore un hasard vu que la CGT a fait plus de 80% aux dernières élections des représentants du personnel cette année.

 

La coordination CGT du groupe FERROPEM a décidé d’appeler à l’action 24h l’ensemble du personnel de tous les sites ce vendredi 8 juillet et de poursuivre l’action sous toutes les formes.

 

Au delà du collectif CGT du groupe FERROPEM, c’est toute la CGT du Gard Rhodanien qui s’engage auprès de notre camarade pour que s’ouvrent de véritables négociations sur les vrais problèmes dans l’entreprise et que cet harcèlement à l’encontre d’un représentant du personnel connu et reconnu cesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Jacques 07/07/2011 15:28



Le MEDEF, la droite gouvernementale, le FN tolèrent les seuls syndicats maisons.


De vrais syndicats porteurs des revendications des salariés, ne baissant pas la garde et  pire, avec les experts économiques du CCE, porteurs de contre-propositions sérieuses et fiables
voilà un syndicalisme intolérable pour les capitalistes. C'est pour cette raison que les représentants de la CGT sont trop souvent persécutés!


Résister, c'est exister!


Et à l'Ardoise comme partout en France, la lutte paie toujours plus que l'acceptation des mauvais coups comme une fatalité .......



Monique Roques 07/07/2011 13:22



J'y serai.



Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche