Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:36

 

 

La fédération du Gard du PCF

appelle la population à se joindre aux rassemblements :

 Nîmes: Mardi 20 novembre à 18h devant Carré d’Art

 Alès:  Mercredi 21 Novembre, Place Gabriel Péri, à 12h

 


La fédération de Vaucluse du PCF appelle à participer

au rassemblement silencieux à l’appel du Collectif Palestine 84,

Avignon: Mercredi 21 Novembre 2012 à 10 heures 45 devant la Préfecture 

 

 

 

La PCF exprime son émotion et sa totale condamnation devant l'agression israélienne à Gaza. La fédération Parti Communiste Français du Gard appelle à des rassemblements et des initiatives de protestation dans le département, contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien.

Il appartient aux autorités françaises d'intervenir d'urgence auprès du gouvernement israélien afin d'obtenir l'arrêt immédiat de cette offensive militaire meurtrière, et que cessent les assassinats ciblés de responsables palestiniens.

En annonçant le doublement du budget national pour la colonisation, en programmant 1200 nouveaux logements essentiellement dans les colonies de Jérusalem-Est, en allant jusqu'à menacer l'Autorité palestinienne de liquidation, le gouvernement israélien a pris une lourde responsabilité. Une fois encore, dans une impunité garantie, il attise les tensions et la violence en s'engageant dans une escalade de la provocation et dans une brutale logique de force. Les populations civiles doivent cesser de payer le prix d'une telle politique.

Il est consternant que l'Union Européenne, les pays européens et en particulier la France puissent encore tolérer, de la part des autorités de Tel Aviv, un tel mépris du droit et une telle volonté de poursuivre la spoliation du peuple palestinien, l'occupation militaire de la Palestine et le blocus de Gaza.

Le PCF  appelle à des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu'à ce que cet État accepte de respecter les résolutions de l'ONU.

 

 

SOLIDARITE AVEC GAZA – STOP A L’AGRESSION – 

 

Que veulent dire les 4 cartes ci-dessous ?

 

  • 1947 Partage de l'ONU
  • 1967 Après la guerre de 67, les délimitations sur la carte constituent les frontières internationalement reconnues entre Israël et le territoire palestinien occupé. Elles reprennent également le compromis palestinien historique de 1988, par lequel l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) reconnait Israël sur 78 % de la Palestine historique. C'est le compromis qui permet la co-existence de deux états, Israel et la Palestine
  • 2000 Qu'est devenue la Palestine ? Un morceau de gruyère qui en fait un état non viable sans continuité territoriale. La colonisation se poursuit avec le soutien des USA et le silence complice de l'Union Européenne, qui peut dire encore que l’agressé c’est Israel ?
  • 2012 Plus que jamais Gaza a besoin de notre solidarité pour obtenir le cessez le feu, mettre fin à la souffrance des gazaouis. Plus que jamais le peuple palestinien a besoin de nos actions solidaires pour que le 30 novembre la Palestine soit reconnue à l’ONU comme un état à part entière : c’est cela qu’Israel et les Etats Unis veulent faire échouer. C’est cela qui est en jeu dans la bataille que livre l’Autorité Palestinienne à l’ONU, Aidons les à gagner.

 

Le Collectif Palestine appelle le gouvernement français à faire pression sur Israël afin que ce déferlement de violence meurtrière et ce mépris du droit cessent. La France doit agir pour qu'Israël lève immédiatement le blocus de la bande de Gaza. La France doit aussi répondre positivement à la légitime demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.

Préserver les chances de la paix, suppose de la part de la communauté internationale comme du gouvernement français, de mettre fin à l’impunité d’Israël. Cela passe par des sanctions jusqu’à ce que cet état accepte de respecter les résolutions de l’ONU. et non par des primes à l’occupation comme le fait régulièrement l’Union Européenne.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche