Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 09:41

Dans Midi-Libre le député Roubaud faisait part de son étonnement des plaintes des municipalités qui n'arrivent pas à monter leur budget pour 2011.

Ci-dessous la réponse de Michel Tortey secrétaire de section du PCF Gard Rhodanien qui rétablit quelques vérités.

 

Les chiffres dont Mr Roubaud ne parle pas :

 

·         13 milliards d'euro manquant aux collectivités du fait de la suppression de la taxe professionnelle,

·         400 millions que doit l'Etat au seul département du Gard dans le cadre de la décentralisation, 

·         170 millions passés de la poche des salariés à celles des actionnaires en 2010, 

·         que fait Mr. Sarkozy, "l'homme du pouvoir d'achat des français",  face à l'explosion des prix des carburants, certes due en partie aux évènements dans les pays producteurs mais aussi à la spéculation ; le prix à la pompe est pourtant constitué à 80 % de taxe,

·         vive le mariage GDF SUEZ, "fêté" par 5 % d'augmentation envisagé pour le gaz,

·         l'Etat emprunte à 4 % auprès des banques qui elles même empruntent auprès de la banque centrale européenne à 1 %, Mr Roubaud ne serait ce pas parce que vous avez voté le traité de Lisbonne, bafouant ainsi la souveraineté nationale qui avait à 55% refusé la Constitution européenne qui empêche les Etats d'emprunter directement auprès de la BCE,

·          nous pourrions parler des grands patrons qui continuent à s'augmenter bien au delà de l'inflation pendant qu'ils bloquent les salaires et pleurent sur le montant des "charges" sociales.

·         Etc.

 

Cette casse des services publics et des systèmes solidaires a des conséquences désastreuses en matière de pouvoir d'achat pour reprendre ses mots !

Parler de l'amélioration des services publics par un membre du parti qui en organise systématiquement le démantèlement pour en transférer les missions au privé c'est osé.

N'entendez vous pas Monsieur Roubaud la colère monter dans le pays : le monde du travail, les médecins les personnels de santé, de l'éducation, les magistrats, les CRS, l'armée, etc., etc. ?

Comme dit l'adage : "A force de le frapper, même le meilleur des chiens finit par mordre !"…

Les électeurs sauront vous le rappeler pour les élections cantonales.

voeux du pcf bagnols 2011 001Michel Tortey (lors des voeux des communistes en janvier dernier) à ses côtés Laurent Castanier élu à Bagnols sur Cèze et Jacques Giachetto (candidat suppléant sur le canton de Roquemaure pour le Front de Gauche).

Partager cet article

Repost0

commentaires

surtaxée 27/02/2011 14:33



Ne doutons pas que M ROUBAUD qui s'émeut du pouvoir d'achat des français et de l'amélioration des services publics va s'engager dans la réouverture de la ligne SNCF de rive droite du
Rhône aux voyageurs qui voient flamber avec inquiétude le prix des carburants et corrélativement celui des taxes sur lesquelles il pourrait voter une modulation. Le carburant est une dépense
contrainte, quand on est obligé de prendre sa voiture pour aller travailler et pour tout déplacement de la vie quotidienne quand un véritable service public de transport fait défaut.



Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche