Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 02:01

 


Dernièrement dans l'Humanité, un article a attiré notre attention.

front.gifIl concernait un livre:  "Derrière les lignes du Front"  (Éditions Golias), dans lequel le journaliste Jean-Baptiste Malet met en perspective plusieurs mois d’enquête au cœur de la nébuleuse FN.

Voici deux extraits de l'interview accordée à l'Huma qui montrent bien que le FN est tout sauf un parti qui défend la classe ouvrière et le monde du travail qu'en fait il dédaigne!

 

"Un travail 
de terrain minutieux qui éclaire 
les zones d’ombre 
de la trop médiatique Marine Le Pen. Quand elle emprunte des thèmes à la gauche, il s’agit d’une imposture. J’ai interrogé Marine Le Pen au sujet des Fralib en lutte (usine de thé et d’infusion des Bouches-du-Rhône – NDLR). Le FN colle sur les affiches de la CGT Fralib, et lorsqu’une aide de 28 000 euros a été votée par la région Paca, un seul groupe a voté contre, le Front national.

Et Marine Le Pen n’est pas capable de dire pourquoi.

Le ton ouvriériste de ce parti est une chimère : il n’y a aucun ouvrier dans son encadrement. Ce n’est pas seulement un parti raciste d’un point de vue racial, c’est un parti raciste d’un point de vue social. Il y a clairement une volonté de défendre un ordre naturel, où les pauvres sont à leur place quand ils sont en bas de l’échelle."

 

ou encore;

 

"La vérité, c’est que les idées, le FN n’en a rien à faire.

En fouillant dans les archives, on s’aperçoit que Marine Le Pen conseillère régionale d’Île-de-France est pour les OGM, alors que Le Pen Marine conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais est contre.

Avant la catastrophe de Fukushima, elle est pour le nucléaire, après, elle est contre.

C’est incroyable : aucun parti ne prend des virages à 180 degrés sur des sujets aussi importants."

 

 pour voir l'article intégral de l'Huma, cliquez ici

 

Les lecteurs réguliers de ce blog se rappelleront l'article qui avait fait polémique, lors de la campagne des cantonales, dans Midi Libre, concernant le vote de la conseillère municipale d'Aubagne opposée à la gratuité des transports en commun décidée par la municipalité communiste...............lui préférant la première heure de parking gratuite.

Ou encore l'article dans ce même blog sur le positionnement des élus FN au conseil régional Languedoc Roussillon votant contre l'expérimentation du TER à 1€.

 

ils se souviendront aussi de l'article intitulé: "Le FN, C'EST COMME LE MEDIATOR, CERTAINS CROIENT SE SOIGNER, ILS S'EMPOISONNENT!"

 

 

rubon597-d3a30-4ebf8.jpg

 

 

 

 

A lire aussi le  numéro de janvier 2012 de la revue "REGARDS" qui titre: "FN-UMP: Les liaisons dangereuses relookage extrême

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche