Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 18:38

fêteMidirouge20115Martine Gayraud, Michel Tortey et Charles Ménard réunis sur la scène de la salle Multiculturelle de Bagnols sur Cèze

Il a plu ce dimanche sur Bagnols mais ce fût tout de même une belle journée pour le du Midi-Rouge, la fête de la section Gard Rhodanien du PCF.

Initialement prévu dans le parc du Mont-Cotton à cause des intempéries c’est finalement dans la salle multiculturelle que s’est déroulée cette fête populaire.

Ce fût une réussite. Le public a répondu présent, certains sont venus à midi pour l’apéritif, plus de 100 sont restés pour déguster la « Daube provençale » préparée et servie par les camarades, enfin d’autres sont venus dans l’après-midi assister au meeting et aux concerts.

Toute la journée étaient présents différentes associations, syndicats, partis politiques en plus du PCF organisateur et force invitante, on aura pu retrouver les chômeurs CGT, RESF, les associations France –Cuba, France-Palestine, Femmes solidaires, comité Mumia Abu Jamal, la CNL , les usagers TER-SNCF de la rive droite du Rhône et le PG.feteMidirouge20114.JPG

Après les moments conviviaux de l’apéritif et du repas, Michel Tortey secrétaire de la section PCF du Gard Rhodanien a pris la parole pour remercier les participants et donner les premiers mots sur cette rentrée de septembre. Une façon de lancer une année électorale 2012 qui verra notamment la présidentielle et les législatives. Après son exposé se sont succédés au micro Martine Gayraud secrétaire départementale du PCF (toujours contente de venir dans le Gard Rhodanien), Cathy Laurent co-secrétaire départementale du PG, Edouard Chaulet maire de Barjac et Charles Ménard qui sera le candidat du Front de Gauche sur la troisième circonscription.

Après ce meeting riche une nouvelle séquence de la fête s’est déroulée avec la partie culturelle. C’est  d’abord le groupe « ça ira » qui a fait une intervention poétique autour des femmes, extraite de leur spectacle « parole de femmes » puis ce fût le tour des Spess y Men un groupe de jazz très dynamique et aux riches accents harmoniques.

Une agréable journée donc qui n’a pas été gâchée par le mauvais temps. Les communistes sont gonflés à bloc, qu’on se le dise !

feteMidirouge20112.JPGfeteMidirouge2011.JPG

Les camarades et sympathisants étaient heureux de se retrouver en cette rentrée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche