Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 02:20

Après avoir bafoué le vote des seuls peuples consultés par référendum: Néerlandais, Irlandais et Français, peuples qui s'étaient prononcés contre le traité de Lisbonne, après avoir contraints le premier ministre grec à retirer son projet de référendum, voici que le Président de la commission européenne juge inutile les élections en Italie!

"Ce que veut le peuple ne nous convient pas? Alors changeons de peuple! " semble être le leimotiv des dirigeants de droite ou socio démocrates larbins des banquiers et du patronat.


Le Front de gauche propose non une alternance mais

une alternative en faisant une révolution citoyenne.


La tâche semble impossible face au mur de la finance et des agences de notation?  Chacun d'entre nous a du mal à comprendre les mécanismes de la crise provoquée par ceux-là même qui administrent potion après potion le même poison qui affame et appauvrit les peuples partout dans le monde avec la bénédiction du FMI, OMC et autres OCDE!

Nous vous invitons à participer partout en France, aux assemblées citoyennes afin d'échanger, nous enrichir mutuellement et organiser des Fronts de lutte et de résistance à ce qu'il convient de qualifier aujourd'hui d'Europe pré-fasciste ou à minima anti-démocratique, aux mains de technocrates ne devant rendre des comptes à personne d'autres qu'aux agences de notations, magnats de la finance et patronat.

Nous sommes les 99% et les 1% qui se "gavent" sont ceux là mêmes qui jouent aux chaises musicales tantôt commissaires européens ou dirigeants de la BCE, tantôt premier ministres ou financiers, traders, gros actionnaires, dirigeants de banques d'investissement, celles qui nous pillent et nous ruinent. Ils doivent être empêcher de continuer à nuire tels des vampires assoiffés de profit.


Une solution:  mieux que le G8, le G20, créons un G3868, c'est à dire une assemblée citoyenne par canton! Assemblées pour rendre la parole au peuple et décider de ce qui est bon pour les 99%!

 

Organisons des écoutes collectives de film très éducatifs tel la "DETTE ARGENT" dont vous trouverez ci-aprés le lien dailymotion. 


Pour visionner la vidéo argent dette (52mn) cliquez ici 

 

Où l'on apprend comment les banques créent de l'argent à partir de nos demandes de prêts: "Chaque fois qu'une banque accorde un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé. Ce sont de nouveaux dépôts, de l'argent entièrement nouveau."

Graham F Tower, ancien directeur de la banque du Canada.

 

Rappel aussi d'un autre film de 1h18 "La stratégie du choc" dans un article précédent: Crise financière! Stop à la manipulation des esprits! Révélation!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche