Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 06:50

On n'a jamais autant entendu parler du Sénat que depuis dimanche. Pourtant les médias n'avaient pas beaucoup évoqué ce scrutin en en faisant des tonnes sur la primaire socialiste et donc, se faisant, donnaient beaucoup trop de place à la Présidentielle. Rappelons-leur que la démocratie (chez nous la République) c'est le partage équitable et l'indépendance des pouvoirs entre l'excécutif, le législatif et le judiciaire.

(Le Gard n'était pas concerné pas les sénatoriales, le renouvellement avait déjà eu lieu ici, il y a peu).

On présente souvent les sénateurs comme des vieux barbons sachons donc que la benjamine du Sénat (fraîchement élue) est une communiste. En effet Cécile Cukierman, 35 ans, élue sénatrice PCF de la Loire, est professeure d’histoire-géographie et conseillère régionale de Rhône-Alpes depuis 2004. Tête de liste du Front de gauche lors des régionales de 2010, elle est conseillère spéciale déléguée à l’égalité hommes-femmes auprès du président de la région.

On la retrouvera ci-dessous dans une vidéo lors d'une manifestation. Aujourd'hui journée de mobilisation du personnel enseignant il était normal de faire un clin d'oeil à cette manifestation. Cela sera aussi l'occasion pour se familiariser avec le visage de notre camarade.

Pour terminer ce papier, on s'interessera à l'élection du Président du Sénat samedi. Selon les calculs la Gauche est majoritaire. Cependant Gérard Larcher n'a pas désarmé. Comment cela est-il possible ?

Tout simplement parce que certains étiquetés à Gauche pourraient se montrer pas très "fiables". En premier lieu les centristes. L'occasion de rappeler la formule du secrétaire national du PCF Pierre Laurent lors de la récente fête de l'Humanité "Soyez de gauche".

Que dire aussi de l'indécente tractation des élus "frêchistes" exclus du PS (Bourquin, Bertrand et Navarro) ? Le chantage exercé est assez scandaleux.

En conclusion, une nouvelle preuve que quand on veut des élus clairement à Gauche il faut voter pour le Front de Gauche, ceux là au moins on sait où ils sont placés sur l'échiquier politique et il n'y a pas d'ambiguïté comme avec certaines "girouettes" qui tournent avec le vent et les opportunités.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Vie du Parti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche