Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 07:29

Malgré un temps un peu pluvieux la fête de l'Huma 2013 bat son plein. Comme nous l'avons déjà écrit dans un précédent article, le stand du Gard a été monté depuis le début de la semaine et des militants du Gard Rhodanien s'affairent depuis lundi pour l'installation puis maintenant pour le fonctionnement de ce stand.

Ce vendredi de nombreux visiteurs sont passés au stand du Gard où ils ont pu déguster des spécialités gardoises (au menu la Gardianne de taureau par exemple avec un bon côte du Rhône [à boire avec modération bien entendu] mais aussi pour les cévenols de délicieux pélardons). spécialités gardoises fête de l'Huma

Parmi le public qui s'est pressé en nombre on aura pu notamment reconnaître de quelques personnalités politiques. On citera au hasard (la liste n'étant pas exhaustive) Pierre Laurent (Secrétaire national du PCF) qui a même répondu à une interview de France 2 sur notre stand, Jean-Luc Mélenchon (voir la photo où on le voit entouré par Martine Gayraud secrétaire départementale du PCF du Gard et de Michel Tortey que l'on ne présente plus dans le Gard Rhodanien), François Delapierre (secrétaire national du Parti de Gauche), Alexis Corbière (en charge au PG des questions de l'Extrême Droite, il a co-signé en 2012 [avec notamment notre camarade Elian Cellier] le livre "Vote FN Pourquoi ?"], Delphine Batho (ex-ministre de l'écologie du gouvernement Ayrault qui a été "démissionnée" récemment, Julien Laupêtre (président du Secours Populaire), Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot (deux sociologues qui ont beaucoup travaillé sur les riches et dont le dernier livre "la violence des riches" qui vient de sortir fait beaucoup de bruit).

Comme dirait "l'autre" la preuve en images ci-dessous : pierre-laurent-fete-de-l-huma.jpg

Pierre Laurent (au stand du Gard) on reconnaitra des militants gardois, Martine Gayraud est tout sourire !

melenchon--tortey--gayraud-fete-de-l-huma.jpgJean-Luc Mélenchon est venu manger la gardianne de taureau (ici entre Martine Gayraud et Michel Tortey).

delapierre-et-marielle.JPGFrançois Delapierre (ici avec Marielle) est passé en début de journée et entre les gouttes !

delphine-Batho-fete-de-l-Huma.jpgDelphine Batho (PS) et Alexis Corbière (PG) ont apprécié le rouge  et le rosé (Côte du Rhône) du stand du Gard !

julien-laupetre-gayraud-fete-de-l-huma.jpgJulien Laupêtre (président du secours populaire) a aussi rendu visite aux Gardois (ici avec Martine)michel-et-monique-pincon-fete-de-l-huma.jpgMonique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon sont venus dédicacer leur dernier livre "la violence des riches" à la librairie nîmoise Diderot qui, elle-aussi s'était à l'occasion de la fête de l'Huma délocalisée. On aura pu entendre les sociologues notamment sur les ondes de Radio-France (France Info, France-Inter, France Culture).

daver-au-bar-de-la-fete-de-l-Huma.jpgTous ces débats, ces échanges, ces moments de convialité, de culture, de fête ne pourraient avoir lieu sans le travail militant des camarades qui donnent de leur personne : on reconnaîtra quelques militants bien connus devenus pour quelques jours qui barman, qui serveur, qui cuisinier !


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche