Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 05:00

Deux déclarations importantes suite aux résultats du premier tour des Présidentielles. Localement vous trouverez ci-dessous la réaction de Michel Tortey secrétaire de la section PCF du Gard Rhodanien. Ensuite une vidéo de la déclaration de Jean- Luc Mélenchon faite peu après la publication des résultats.

 

Cher(e) ami(e) cher camarade,

 

Je tiens à vous remercier de la part de l’équipe d’animation du Front de Gauche en Gard Rhodanien du travail accompli pour cette élection présidentielle.  Certains d’entre vous sont peut être déçus du résultat, bercés par la douce musique des sondages. Mais mesurons bien que sur notre circonscription nous passons de 3.07% réalisés par Marie-Georges Buffet à 11,03% . De part le travail accompli nous avons semé en Gard Rhodanien la graine de l’espoir. De nombreux concitoyens ont voulu par leur vote conforter l’idée qu’une autre société qui place l’humain au centre de notre réflexion est possible.

 

Une première analyse m’amène à voir que le Front de Gauche progresse de manière significative sur l’ensemble du territoire. Dans les 5 cantons nous passons le seuil des 10% avec un remarquable 13,07% sur le canton de Roquemaure où le FN réalise des score importants.

 

Sur l’ensemble de la nouvelle circonscription nous passons de 3.07 % réalisés par Marie-Georges Buffet à 11,03%. Ces résultats positifs, et encourageants nous amènent à poursuivre nos efforts. La révolution citoyenne est un processus dont l’élection présidentielle n’est qu’une étape. Le jeune Front de gauche progresse à chaque étape, Européenne, Régionale, Cantonale et aujourd’hui Présidentielle. Une nouvelle étape nous appelle, celle des législatives. Fort de ces résultats encourageants, je vous appelle à œuvrer pour amplifier ces bons résultats lors des élections législatives en soutenant notre camarade et ami Charles MENARD candidat du Front de Gauche.

 

Le 1er  mai sera une première manifestation de la détermination du Front de Gauche d’être au côté des travailleurs et d’unir les forces du progrès contre le capital. Aussi je vous invite à vous inscrire dans la manifestation du 1er mai organisé par les syndicats. A Bagnols sur Cèze faisons de ce 1er mai un moment de lutte revendicative et de solidarité pour changer la vie.

 

Rien ne changera en France et en Europe sans votre détermination à changer de société.

La révolution citoyenne est en marche, elle n'atteindra son but que si vous le voulez.

 

La révolution citoyenne est en marche, elle n'atteindra son but que si nous le voulons.

Ensemble,  patiemment, mais avec détermination nous pouvons mettre l’humain d’abord au cœur de notre réflexion et action  politique.

 

 

    Salut & fraternité

      Michel TORTEY
Secrétaire de la section
Gard Rhodanien du PCF

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche