Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 17:54

Notre camarade du Gard Rhodanien Victor Gastal vient de décéder à l'âge de 82 ans. Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi 24 janvier 2013.

Salarié à Marcoule, il fut un communiste jusqu'à la dernière heure. Ses camarades l'ont accompagné aujourd'hui entourant sa famille pour laquelle nous avons une pensée.

Il a rejoint son épouse qui fut, elle-aussi investi au PCF.

Présent aux nombreuses initiatives de la section Gard Rhodanien, Victor était aussi toujours mobilisé pour les rassemblements syndicaux. Le 1er mai était un rendez-vous incontournable.

Un hommage lui a été rendu au crématorium d'Orange ce jour, les communistes qui ont gardé de bons souvenirs de ce camarade ont tenu à être là. Laurette Bastaroli qui avait travaillé et milité avec Victor à Marcoule a voulu se souvenir de "sa nature généreuse et opiniâtre". Chacun s'est remémoré le caractère bon enfant de Victor, son sourire, son amabilité.

manif 16 oct 2Lors des mobilisations contre la réforme des retraites sous la présidence Sarkozy, Victor (ici en bleu au bras de sa fille) venait grossir les rangs des manifestants.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans nécrologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche