L'examen de la loi sur la réforme des retraites se poursuit à l'Assemblée Nationale. Alors que tous les sondages et les manifestations le disent les français majoritairement n'en veulent pas, la Droite veut aller vite. Un combat héroïque est mené par les députés de gauche et notamment les députés communistes et du Parti de Gauche.
Ils sont seulement quinze mais ils se battent comme des lions.
La Droite veut passer en force et en vitesse, elle n'y arrivera pas.
Deux exemples récents : les députés communistes ont remis les pétitions signées par les français pour montrer la désaprobation populaire (interruption de séance) voir la vidéo ci-dessous.
Les députés communistes ont brandi des pancartes (interruption de séance) voir la seconde séance.
Depuis hier le parlement poursuit ses séances jour et nuit sans interruption, la Droite veut arriver à faire passer son texte
avant la manifestation du 23 : elle n'y arrivera pas. Si elle réussit n'oublions pas que le CPE avait été voté mais que la rue l'a envoyé aux oubliettes de l'Histoire.
Bravo aux députés communistes et du Parti de Gauche pour ce formidable travail.
A ceux qui contestent ces méthodes nous répondrons qu'il n'y a pas de dialogue social dans ce pays, que le gouvernement et le parlement travaillent pour une minorité qui a l'argent. C'est la lutte des classes ça
n'a pas d'autre nom, donc encore une fois merci aux députés communistes de mener la lutte des classes.
Pétition sur le bureau de F. Fillon : séance suspendue !
envoyé par LCP-AN. - Regardez les dernières vidéos d'actu.