Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 08:09

une_5.jpgJean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, a reçu les jeunes correspondants de libres-échanges pendant deux heures à son QG de campagne. Il a répondu à leurs questions et partagé son projet politique.

Il a dit notamment : "On fait des problèmes entre Françoise et Yasmina aussi longtemps qu’il n’y a qu’un emploi pour deux. Mais quand il y a trois emplois pour deux, il n’y a plus de problèmes, on prend tout le monde (…). Si nous relançons l’activité, bien des discriminations voleront en éclats."

Et aussi : "J’aimerais aussi des mesures qui singularisent la France comme la TVA à 0 % pour les livres plutôt que la TVA ) 5,5 % sur la restauration, qui a coûté 3 milliards, c'est-à-dire 6 fois ce que rapportent les économies liées à la RGPP (diminution du nombre de fonctionnaire)."

Retrouvez trois pages d’entretien avec Jean-Luc Mélenchon et les correspondants de libres-échanges dans l’Humanité de ce lundi 12 mars !

 

Un numéro intégralement écrit par la centaine

de jeunes qui ont passé ce week-end dans nos locaux.

 

La rencontre fut dense, fructueuse. Sept jeunes correspondants de l'Humanité ont profité de l'opération Libres échanges pour inviter Jean-Luc Mélenchon à se confronter à leurs questions. Le résultat, c'est un entretien de 3 pages dans l'Humanité du 12 mars et ces extraits vidéos thématiques.

 


MELENCHON "BATTRE LA DROITE"

 

MELENCHON / LE PEN/ ET LE FEMINISME

MELENCHON / LICENCIEMENT ECONOMIQUE

MELENCHON / HADOPI

MELENCHON / CULTURE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche