Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 08:13

Le 36e Congrès du PCF s'est tenu du jeudi 7 février à ce dimanche 10 février 2013. Pendant quatre jours les délégués venus de toutes les fédérations (dont notamment des gardois et pour la section Gard Rhodanien Michel Tortey) ont "planché" sur l'avenir de notre Parti et donc de la France et de l'Europe.

La crise systémique du Capitalisme et ses conséquences sociales, les changements environnementaux, la montée des intégrismes religieux et des nationalistes politiques, l'impasse dans laquelle nous mène les différents gouvernements sociaux-démocrates ou sociaux-libéraux ; tous ces phénomènes mettent plus que jamais en avant l'hypothèse communiste comme une nécessité impérative pour l'humanité.

Il est donc plus question du marronnier sur la mort du PCF mais de son développement indispensable à la levée d'une alternative politique.

Il serait trop long ici pour détailler les quatre jours de travail de ce Congrès. Nul doute que, dans chaque fédération et section les délégués feront des compte-rendus à leurs camarades.

Pour avoir toutefois un aperçu de l'ambiance et du fonds de ce Congrès, visionner ci-dessous la vidéo du rapport introductif de Pierre Laurent.

Nous n'extrairons qu'une seule phrase de ce discours : "Nous avons changé d'époque"Une formule qui doit nous inviter à regarder et construire le futur !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche