Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 04:35

Dans le cadre de rencontres périodiques, une délégation du PCF Gard rhodanien composée de Michel TORTEY, Secrétaire de la section Gard rhodanien du PCF, et de Laurent CASTANIER, membre du bureau de section et adjoint au Maire de Bagnols sur Cèze, a rencontré le Député Patrice PRAT ce samedi 9 mars 2013. Ter rue saint Victor

Nous lui avons fait part du fait que la politique d’austérité menée par le gouvernement Ayrault pèse lourdement sur la vie quotidienne de nos concitoyens et mène le pays vers la récession. La colère gronde ; ce n’est pas pour cette politique que les électeurs de gauche ont voté. De renoncement en renoncement, c’est une politique libérale qui appauvrit le peuple au profit des plus riches qui continuent à s’enrichir (Mme Betancourt : plus 4 milliards d’euros).

Ce fut l’occasion de faire le point sur les dossiers du Gard rhodanien : La rhodanienne et les contournements de Laudun et de Bagnols sur Cèze, l’aménagement du port de l’Ardoise et la ré-industrialisation, le projet Astrid, le TER, etc. Si comme le Député nous sommes convaincus de la nécessité de voir aboutir ces projets, nous ne pouvons que constater que les politiques d’austérité, la baisse programmée des dotations au CEA, aux collectivités locales, sont autant d’obstacles à la réalisation de ces projets utiles pour nos concitoyens. Patrice PRAT n’a pas nié les difficultés dues au contexte économique actuel mais pense que ça ira mieux dans deux ans… Point de désaccord entre nous puisque nous pensons que ce n’est pas une question de temps, mais plutôt celui du chemin emprunté. Le PCF propose une véritable politique d’investissement sur les salaires, les services publics et les projets utiles pour répondre aux besoins et créer des emplois et ainsi enfin tourner le dos à la récession libérale.

Concernant l’accord MEDEF / Syndicats minoritaires : le Député PRAT s’interroge et n’a pas pris de décision quant à son vote. Nous lui avons remis un document (N° spécial de l’humanité dimanche) et invité à se rapprocher de son camarade Gérard Filoche spécialiste en droit du travail pour l’aider à prendre la bonne décision.

Municipales 2014. La politique actuelle du gouvernement procure de la déception et est un obstacle sérieux à un large rassemblement à gauche pour battre la droite et l’extrême droite. Nous souhaitons l’élection de municipalités combatives pour répondre aux besoins de nos concitoyens, développer le bien vivre ensemble, lutter contre la crise et les politiques d’austérité.

Malgré le constat de divergences sérieuses, mais aussi de point d’accords et parce que nous voulons que la gauche réussisse, nous continuerons le dialogue avec le Député PRAT que nous avons contribué à faire élire.

Le changement, c'est maintenant ? Chiche !

rencontre député Prat TER 006Après la rencontre avec le député Michel Tortey est resté pour l'initiative TER, on le voit en grande discussion sur la première photo, quant à Laurent Castanier il a été mobilisé pour faire signer les pétitions pour le retour du TER et l'installation de la banderole devant le local du député ! (photos de RL et EC)

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche