Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 19:53

logo-regionales-2010_fdg.png

Ensemble, pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes (Front de Gauche) Front de Gauche - Gard - Régionales 2010





Nos organisations, celles d’une gauche de transformation sociale, affirment leur volonté de mener campagne ensemble pour les élections régionales de 2010.

Avec le Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire), avec les Alternatifs, République et Socialisme, le Forum social des quartiers populaires, La Fédération, le M’Pep, le Pcof, nous comptons faire entendre fortement une autre voix à gauche.

Ce rassemblement, en construction, se veut ouvert, nationalement et régionalement, à toutes celles et ceux qui, à gauche, dans le mouvement social dans le monde du travail et de la culture, souhaitent élaborer et porter avec nous un programme qui réponde aux besoins de la population.

C’est pourquoi les listes Front de Gauche doivent faire en sorte de construire des majorités solidement ancrée à gauche, portant des projets vraiment alternatifs que nous conduirons jusque dans les exécutifs, à l’exclusion de tout accord avec le Modem

Nous voulons faire des régions des points d’appui pour développer une politique au service des hommes, des femmes, des jeunes, de tous ceux qui travaillent et vivent ici.

Une politique en faveur de l’emploi, respectueuse des salariés, de leurs droits, favorisant l’extension de ces droits. Une politique qui donne la priorité aux services publics. Une politique qui fasse des citoyennes et des citoyens, dans leur diversité, les acteurs de la transformation de nos régions par un développement de toutes les formes de démocratie. Une politique exigeante en matière écologique.

Une politique qui reconstruise le tissu social, à la ville et dans les campagnes.

Ce programme sera porté par des listes unitaires dans les régions, des listes rassemblant nos organisations et ouvertes aux actrices et acteurs du mouvement social qui le souhaitent.

Dans cette optique, nous vous donnons rendez-vous, pour le meeting national de lancement de notre campagne: Le 10 janvier 2010 à partir de 14h

Le Front de Gauche : Parti Communiste français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, Les Alternatifs, République et Socialisme, La FASE, le M’PEP, le Pcof.

Paris, le 17 décembre 2009.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche