Suite à l'annonce de Jean-Marc Roubaud député sortant UMP de briguer à nouveau l'Assemblée Nationale, Charles Menard qui portera les couleurs du Front de Gauche à cette même élection réagit.
"Jean-Marc Roubaud est candidat aux Législatives de juin, ce n’est pas une surprise pour moi comme pour beaucoup.
Jean-Marc Roubaud est député de notre circonscription depuis dix ans, quel est son bilan ?
En Gard rhodanien, qu’a-t-il apporté ?
Les fermetures d’entreprise ont continuées, les délocalisations aussi. La ré-industrialisation, de L’Ardoise en particulier, attend…
Du plan de relance Grand Sud qu’a-t-il fait en dehors de la restauration de la Chartreuse de Villeneuve ?
La 2x2 voies, il la promet à nouveau. Durant ses deux mandats, le dossier n’a pas avancé…
A l’Assemblée Nationale il a voté toutes les contre-réformes du mandat de Nicolas Sarkozy. Il est comptable de tout : de l’augmentation du chômage, du creusement des inégalités, de la “réforme“ des retraites, de la révision générale des politiques publiques (RGPP)
Charles Menard (ici aux côtés de Jacques Demanse maire PCF de Sauveterre) lors de la prise de la Bastille
qui a démoli l’école, la police, le fonctionnement régulier de l’administration de l’Etat…
Sarkoziste discipliné, il ne s’est singularisé de son groupe que pour proposer la pénalisation du blasphème où prendre des positions rétrogrades sur les couples homosexuels…
Après ces dix ans, où le Gard rhodanien a été si mal représenté à l’Assemblée Nationale, il est temps de renouer avec la lignée des députés de gauche qui de 1978 à 2002, de Bernard Deschamps à Gérard Revol en passant par Georges Benedetti ont autrement porté les intérêts du peuple et de notre troisième circonscription. C’est dans cette lignée, qu’avec le Front de Gauche, j’inscris ma campagne et mon action".
commenter cet article …