Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 05:14

Lors des estivales du Front de gauche du week-end dernier à St Martin d'Hyères, l'exigence de la tenue d'un référendum sur le pacte de stabilité a été mis au coeur de la mobilisation des 2 mois à venir. ATTAC qui tenait aussi son université d'été portait en écho la même exigence.

Des voix au sein du PS ou d'EEV sont de plus en plus nombreuses à exprimer lle même refus d'accepter une camisole de force budgétaire qui non seulement lève toute souveraineté aux nations mais enfonce  toujours plus les peuples dans la misère, tout en détériorant gravement leur conditions de travail.

Bernard THIBAULT au nom de la CGT a annoncé des manifestations de la CGT le 9 octobre pour la "défense de l'emploi industriel" et une campagne de pétition contre la ratification du traité budgétaire européen.

Le Front de gauche et évidemment les militants communistes seront présents et actifs dans cette mobilisation.

Un sujet qui sera débattu sans aucun doute samedi 1er septembre à LEZAN ainsi que lors de notre fête du "Midi Rouge" de la section PCF Gard Rhodanien qui se tiendra à Bagnols le 23 septembre.

 

 "Il y a une forme d'alarme de notre point de vue sur la situation économique et sociale", a affirmé Bernard Thibault au lendemain de l'assemblée générale de rentrée du syndicat qui réunissait les fédérations et les unions départementales. "Depuis la conférence sociale" tenue en juillet "il y a une forte détérioration de la situation."

"Cela confirme notre regret qu'à la conférence sociale il n'y a ait pas eu d'autres annonces de la part du gouvernement pour faire face à l'urgence en matière d'emploi, notamment sur les restructurations", a-t-il ajouté.


Manifestations dans les grandes villes 

"Compte tenu de l'urgence de la situation" la CGT lance "une première initiative le 9 octobre pour "la défense de l'industrie et de l'emploi", dans le cadre d'une "semaine de mobilisation décidée par la Fédération européenne de l'industrie", a souligné le numéro un de la centrale. Des manifestations seront prévues dans des grandes ville (Paris, Lyon Bordeaux etc).

"Il faut que le gouvernement prenne la mesure de l'urgence de la situation et des attentes", a-t-il dit. "Le mécontentement était fort et a provoqué un changement de président de la République, il est normal qu'il y ait une impatience importante vu la dégradation de la situation."

Contre le traité européen 

Par ailleurs, la CGT va lancer "une campagne d'information et de mobilisation pour relayer la position de la Confédération européenne des syndicats (CES), rejetant le traité européen, qui est susceptible d'être soumis à ratification dans les semaines à venir", a affirmé le leader syndical.

"Nous allons militer pour une non-ratification par la France de ce traité, quelle que soit la procédure utilisée", a-t-il précisé. 

La CGT "va élaborer un matériel grand public, dont un texte à faire pétitionner dans les entreprises, qui va permettre aux salariés de s'exprimer pour une non-ratification de ce traité."

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=1122668&media=challa

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche