Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 07:20

Pendant que les "grands" d'Europe se réunissaient pour réfléchir à comment ils allaient accomoder le peuple, dans le petit village de Cendras près d'Alès  un atelier-citoyen s'organisait. Ce lieu de résistance tournait autour des mêmes problèmes mais en proposant d'autres solutions. Dette publique, marchés financiers, règle d’or… des mots ! Des mots qui nous tiennent à distance. Pendant ce temps les banques nous mènent droit dans le mur, la finance dicte sa loi. Les riches s’engraissent et ce sont les peuples qui paient.
Services publics, nationalisations, croissance qualitative, décroissance quantitative, … des questions, des idées, des propositions. Définissons et imposons ensemble une autre logique. cendras1

Voilà quel était l'état d'esprit des participants à cette demie-journée de réflexion. Ils étaient 150 l'après-midi à phosphorer autour de ces thèmes dont de nombreux militants du Gard Rhodanien du Front de Gauche qu'ils soient du PCF ou du PG.

Le soir il y eut un concert de Francesca Solleville qui fut un grand moment d'émotion devant un public nombreux.

Une dynamique se crée autour du Front de Gauche, et les citoyens s'emparent des idées plutôt que de s'en remettre en un candidat providentiel fut-il issu d'un processus démocratique comme les primaires !

cendras2.JPG

Charles Ménard (candidat du Front de Gauche dans la 3e circonscription) et Michel Tortey (secrétaire du PCF Gard Rhodanien) : ces deux là sont sur tous les Fronts !

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Elections présidentielles et législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche