Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 07:07

Malgré les intempéries  le peuple s’est mobilisé pour défendre à BAGNOLS comme dans toute la France  cet acquis  du Comité National de la Résistance  (C N R) un service public qui a étonné le monde et en fait  l’exception française.
Et cela alors que la France au sortir de la guerre était exsangue et que tout était à reconstruire.
 Aujourd’hui alors que le salariat est le plus productif au monde on veut nous faire retourner à la  situation sociale du début du 19e siècle c’est à dire presque au servage : on ne peut laisser faire cela.

Toutes les batailles doivent être menées pour un service de santé égal pour tous disposant des moyens de notre époque,
pour un service postal assumant pleinement sa mission ; être au service de la population sous tous ces aspects.

C'est un service proximité dont nous avons besoin. Pensons à nos ainés pour qui le facteur est quelquefois le dernier lien social humain mais aussi aux personnes précaires qui ne peuvent se déplacer en dehors de leur village pour bénéficier de ce service public.
Bien sur qu'il doit être
efficace, rapide et humain avec du personnel stable bien former et bien rémunéré.

Aujourd’hui nous nous battons dans notre canton pour que la poste soit pérennisée dans les villages. Service indispensable pour la vie de ces habitants.     Mais c'est aussi vrai pour le bureau de poste de Pont st Esprit chef lieu de canton car celui-ci ne correspond plus aux  besoin des usagers. A savoir : manque de personnel aux guichets, manque de facteurs pour assurer les tournées tout au long de l’année dans de bonnes conditions.
De plus son emplacement enclavé dans l’agglomération présente un accès plus que difficile pour le public, ainsi que pour l’arrivée et le départ du courrier avec un manque de parking criant.
On peut y voir aussi un manque de réactivité évident de nos municipalités successives face à ce problème ! ! A moins que ce soit pour ne pas faire de la peine aux ministre des PT     compte tenu des changements d’orientation politique du maire de la ville ceci expliquant cela.

Toutes ces questions que nos dirigeants veulent ignorer ont pour objectif de faire monter le mécontentement du citoyen contre un service public qui n’en peut plus d'être asphyxier par la réduction de moyens financiers et humains dans le but de privatiser ce service  comme dit le proverbe : "Quand ont veut tuer son chien on dit qu’il a la rage".

Voilà pourquoi nous appelons  la population de Pont St Esprit  et au delà a venir  manifester samedi  11 septembre 2010 devant la poste pour défendre ce qui nous appartient le service public pour tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche