Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 12:11

visite Mélenchon 017Un salarié de Richard Ducros témoigne de la lutte menée dans son entreprise où les hommes sont laminés pour satisfaire les appétits de la finance.   A la tribune, attentifs et à l'écoute,  Pierre Laurent, Martine Gayraud, et sur la photo, Jean Luc Mélenchon, Christian Picquet 

Qu'ils soient salariés du secteur public (Education, SNCF), des services privatisés ou en voie de l'être (Postes et Communications), ou du secteur privé: Richard Ducros (Alès) ou Ashland (Sauveterre) ils étaient présents au Forum-débat de Nîmes pour être co-auteurs du programme  partagé, s'inscrivant ainsi dans le refus de la délégation de pouvoir à une élite qui déciderait et penserait pour eux. Tout naturellement les témoignages portent tous l'idée d'utiliser le bulletin de vote, des cantonales aux législatives en passant par la présidentielle, pour imposer une véritable alternative à gauche. Soutien donc aux candidats portant les idées du Front de Gauche. Parmi ces témoignages on a pu aussi entendre Odette Garcia, Vincent Bouget, Patrice Durand, eux mêmes candidats, relatant les dégats de la politique menée au nom de la "concurrence libre et non faussée" dans les secteurs des télecommunications, de l'éducation ou du transport ferroviare Fret.
 

Ci-dessous un extrait d'une vidéo qui montre l'intervention d'un salarié d'Ashland qui explique le conflit de son entreprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF - dans Programme partagé Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche