Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 16:17

http://4.bp.blogspot.com/-sXs_3c8rTy0/TV2n1JzQbTI/AAAAAAAAAJk/tY_7tojCvME/s170/comit%25C3%25A9.jpgAprés la polémique largement relayée par Midi Libre,   les militant(e)s Front de Gauche issus du PCF, comme du PG, de la GU, du mouvement social appellent les citoyen(ne)s, par leur vote, à montrer leur opposition à cette politique spectacle qui empêche le véritable débat sur le fond . Nous voulons, tout à  la fois, ne pas accepter ces rumeurs infondées, qui ne grandissent pas ceux qui les font circuler, mettant en cause l'intégrité de Marie Pierre Vaselli et son engagement sur des valeurs de gauche, sans nous laisser détourner des enjeux réels du vote de dimanche prochain.

 

C'est les sens des déclarations faites et publiées ci dessous.

 

Mais gardons bien à l'esprit que dimanche 20 mars, le bulletin de vote qui sera mis dans l'urne, dans tous les cantons renouvelables, aura une signification que les médias ne manqueront pas de souligner, au plan local comme national:


Ou bien un vote d'acceptation de la gestion de la crise sans remettre en cause fondamentalement la répartition des richesses produites, y compris dans la gestion du Conseil Général,


Ou bien un vote  pour porter l'exigence que l'Etat verse au Conseil Général les sommes correspondant réellement aux compétences qu'il lui a transféré, un vote d'exigence de solidarité, de lutte contre la pauvreté, contre le racisme et l'exclusion, un vote manifestant nettement son choix pour une alternative politique clairement anticapitaliste: le vote pour les candidats du Front de Gauche, vote qui est aussi le premier d'une série de 3 qui vont déterminer de nos conditions de vie, de travail pour les année à venir, premier vote avant les présidentielles et les législatives de 2012.

 

Ci aprés les différents communiqués annoncés précédemment:

 

                                                                       Bagnols sur Cèze le 11 mars 2011

Communiqué

 

Je connais Marie-Pierre VASELLI depuis les élections européennes de 2009

 

En 2008 Marie-Pierre Vaselli faisait ses premiers pas en politique reprenant comme un héritage les querelles qui opposaient son mari récemment décédé, au Maire de Comps elle s’engage sur une liste villageoise regroupant notamment de nouveaux villageois et des opposants à l’équipe municipale en place. Déjà à cette période l’action de Marie-Pierre reposait sur des valeurs de gauche, d’où son engagement dans une association de soutien scolaire.

 

Depuis, sa réflexion, son cheminement politique l’ont conduite à rejoindre le Parti de Gauche nouvellement créé.

 

C’est au cours des campagnes électorales européennes de 2009 puis des régionales de 2010 que j’ai pu apprécier l’engagement de Marie-Pierre au sein du Front de Gauche. De même j’ai pu constater sa présence continue dans les luttes contre la réforme des retraites.

C’est donc en connaissance de cause, y compris l’épisode Compsois que nous avons souscrit à la proposition du Parti de Gauche de présenter sous l’étiquette Front de Gauche Marie-Pierre Vaselli. Aux élections cantonales.

 

Devant les conséquences de la crise, de la politique désastreuse de Sarkozy, la gauche a d’autres choses à faire que de fouiller dans les poubelles. Nous avons aujourd’hui la grande responsabilité de construire avec nos concitoyens une alternative à la politique capitaliste de Sarkozy  Face aux difficultés grandissantes que rencontre la population, nous consacrerons nos efforts à battre la droite et l’extrême droite, à assurer la présence la plus grande de la gauche anticapitaliste au sein de l’assemblée départementale.

 

Le PCF avec le Front de Gauche ne ménagera pas ses efforts pour construire avec nos concitoyens une société plus juste, où l’humain sera la préoccupation centrale.

 

 

 

 

Michel TORTEY

 Secrétaire de section du

Gard Rhodanien du

  Parti Communiste Français

 

Communiqué de presse de Jacques Demanse Maire de Sauveterre, le vendredi 11 mars 2011

 

J’étais le candidat du PCF aux dernières élections cantonales de 2004, j’ai obtenu plus de 17% des suffrages au 1er tour de scrutin. J’ai donc logiquement et politiquement appelé toutes les forces de gauche à voter au deuxième tour pour Patrice Prat ; grâce à ce rassemblement des voix de gauche Patrice Prat a été élu Conseiller Général du canton de Roquemaure.

 

Aujourd’hui, Patrice Prat par son action accélère la réforme des collectivités territoriales voulue par Sarkozy et l’UMP et votée par la droite.

Il a été complètement absent dans les manifestations populaires pour la défense des retraites, par contre il a participé aux côtés du Front National à un rassemblement tout sécuritaire à Roquemaure.

Il s’associe aux élections cantonales avec comme suppléante Nathalie Nury, très connue pour appliquer une politique de droite extrême.

 

PATRICE PRAT TRAHIT LE PEUPLE DE GAUCHE !

 

Pour battre la droite, l’extrême droite et assimilés, j’appelle l’ensemble des forces de gauche et le peuple de gauche à se révolter et à se rendre massivement le 20 mars pour voter utile pour la seule candidate de Gauche Marie-Pierre Vaselli FRONT DE GAUCHE.

 

Jacques Demanse (06.22.28.09.88)

 

TRACT DD (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche