Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 10:45

Si les communistes du Gard Rhodanien n’en avaient pas vu bien d’autres, ils se seraient étranglés à la lecture du Midi-Libre du samedi  7 février quand Olivier Jouve candidat UMP aux départementales sur le canton de Roquemaure, dans un numéro de triangulation politique fait mine d’avouer son admiration pour notre regretté camarade René Mathieu qui fut conseiller général de ce canton jusqu’en 2004.

« C’était un homme intègre et ouvert »  dit Monsieur Jouve mais il ne suffit pas de faire des compliments pour être fidèle à René Mathieu, il faut suivre ses traces. Et là on peut dire que Monsieur Jouve vous êtes très éloigné de l’esprit et des idées qui animaient notre camarade René Mathieu.

Non monsieur Jouve le candidat UMP que vous êtes ne peut se revendiquer du communiste René Mathieu car une fois l’éloge prononcé vos paroles trahissent le fond de votre pensée.

Lors de la présentation de votre quatuor, au bar du Bon Coin à l’Ardoise vous avez dit : « l’assistanat on n’en veut plus, on veut mettre les gens sur la voie de la réussite et de la conquête sociale. Ici, la justice sociale on ne la voit pas, et le chômage augmente. ». Une phrase creuse qui laisse malgré tout comprendre que pour le social on ne pourra pas compter sur vous !

Rappelons-nous que René Mathieu était surnommé par ses adversaires politiques (notamment de la Droite)  l’assistante sociale.

Etre dans la droite ligne de l’engagement de René Mathieu c’est faire du social et ne pas le dénigrer.

Vous avez aussi lors de votre présentation « dragué » honteusement l’électorat du Front National. Vos propos sont les suivants : « les électeurs du FN on les connaît très bien. Ce ne sont pas des fachos, juste des gens qui en ont marre. Mais je pense qu’on aura beaucoup d’électeurs qui se sont égarés au FN qui reviendront vers nous car nous avons du bon sens. ».

Oui René Mathieu était intègre et ouvert et il fut un adversaire résolu du FN. Vos propos électoralistes sont aux antipodes de nos convictions et des siennes. Votre opération de récupération électorale est assez malvenue. A l’avenir laissez donc la mémoire de notre camarade René Mathieu en dehors de votre campagne électorale.

Les communistes du canton de Roquemaure apportent leur soutien à la liste Front de Gauche animée par le roquemaurois Luc Rousselot qui, sans aucun doute, est réellement dans la continuité de notre camarade René Mathieu. jouve-mathieu.jpg

L'article de Midi-Libre qui a fait réagir les communistes du canton de Roquemaure !

 

Pour ceux qui seraient nouveaux dans le canton ou pour les plus jeunes lecteurs. Qui était René Mathieu à travers deux articles (un de Midi-Libre et l'autre de notre blog).

 

http://www.midilibre.fr/2011/04/16/un-vibrant-hommage-rendu-a-rene-mathieu,304518.php

 

http://vdr.pcf30.over-blog.com/article-un-bel-hommage-rendu-a-rene-mathieu-a-saint-victor-la-coste-par-le-pcf-71675999.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

luc Rousselot 08/02/2015 14:06



SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF 08/02/2015 14:10



Bonjour,


les propos d'Olivier Jouve sur l'assistanat des gens qu'il faut remettre au travail sont dans la droite ligne de l'idéologie libérale qui s'imagine que c'est grâce aux milliardaires qu'il y aura
du travail pour tout le monde et que la main invisible du marché (telle une déesse antique) est bonne pour le peuple. Mais les milliardaires de la caste, n'ont qu'une seule ambition, c'est faire
plus de milliards encore. Ils n'ont que faire de la dignité et de la vie décente de leurs congénères.


 Nous ne sommes pas partisans non plus de l'assistanat. Nous considérons que la société doit être organisée pour permettre au maximum de nos
concitoyennes et concitoyens de vivre dignement de leur travail et aussi d’aider celles et ceux qui sont dans la difficulté. Ce n’est pas le projet de société que porte l’UMP d’Olivier Jouve.


Et quand j’entends le discours de l’Olivier Jouve, je ne peux m’empêcher de penser à la première réunion du syndicat intercommunal du collège Paul Valery à laquelle j’ai assisté et où il a été
réélu président. C’est un élu de la République qui nous expliquait que les présidences et vice-présidences de syndicats et autre instances publiques étaient partagées entre les maires du canton.
Un élu qui jouait la pleureuse parce que les membres du syndicat avaient décidé de baisser ses indemnités. Où sont les assistés ?


Majorité Citoyenne est soutenue notamment par le Front de Gauche, mais aussi par des citoyennes et citoyens qui veulent redevenir maîtres des choix politiques (sans forcément être adhérents de
parti politiques) et des militants écologistes.


Luc Rousselot



Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche