Si les communistes du Gard Rhodanien n’en avaient pas vu bien d’autres, ils se seraient étranglés à la lecture du Midi-Libre du samedi 7 février quand Olivier Jouve candidat UMP aux départementales sur le canton de Roquemaure, dans un numéro de triangulation politique fait mine d’avouer son admiration pour notre regretté camarade René Mathieu qui fut conseiller général de ce canton jusqu’en 2004.
« C’était un homme intègre et ouvert » dit Monsieur Jouve mais il ne suffit pas de faire des compliments pour être fidèle à René Mathieu, il faut suivre ses traces. Et là on peut dire que Monsieur Jouve vous êtes très éloigné de l’esprit et des idées qui animaient notre camarade René Mathieu.
Non monsieur Jouve le candidat UMP que vous êtes ne peut se revendiquer du communiste René Mathieu car une fois l’éloge prononcé vos paroles trahissent le fond de votre pensée.
Lors de la présentation de votre quatuor, au bar du Bon Coin à l’Ardoise vous avez dit : « l’assistanat on n’en veut plus, on veut mettre les gens sur la voie de la réussite et de la conquête sociale. Ici, la justice sociale on ne la voit pas, et le chômage augmente. ». Une phrase creuse qui laisse malgré tout comprendre que pour le social on ne pourra pas compter sur vous !
Rappelons-nous que René Mathieu était surnommé par ses adversaires politiques (notamment de la Droite) l’assistante sociale.
Etre dans la droite ligne de l’engagement de René Mathieu c’est faire du social et ne pas le dénigrer.
Vous avez aussi lors de votre présentation « dragué » honteusement l’électorat du Front National. Vos propos sont les suivants : « les électeurs du FN on les connaît très bien. Ce ne sont pas des fachos, juste des gens qui en ont marre. Mais je pense qu’on aura beaucoup d’électeurs qui se sont égarés au FN qui reviendront vers nous car nous avons du bon sens. ».
Oui René Mathieu était intègre et ouvert et il fut un adversaire résolu du FN. Vos propos électoralistes sont aux antipodes de nos convictions et des siennes. Votre opération de récupération électorale est assez malvenue. A l’avenir laissez donc la mémoire de notre camarade René Mathieu en dehors de votre campagne électorale.
Les communistes du canton de Roquemaure apportent leur soutien à la liste Front de Gauche animée par le roquemaurois Luc Rousselot qui, sans aucun doute, est réellement dans la continuité de notre camarade René Mathieu.
L'article de Midi-Libre qui a fait réagir les communistes du canton de Roquemaure !
Pour ceux qui seraient nouveaux dans le canton ou pour les plus jeunes lecteurs. Qui était René Mathieu à travers deux articles (un de Midi-Libre et l'autre de notre blog).
http://www.midilibre.fr/2011/04/16/un-vibrant-hommage-rendu-a-rene-mathieu,304518.php
luc Rousselot 08/02/2015 14:06
SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF 08/02/2015 14:10