23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 09:57

Ci-dessous son communiqué :
Je suis particulièrement heureuse que Marie Pierre Vaselli soit présentée par le Front de Gauche à ces élections cantonales.
D'aucuns diront avec moquerie : solidarité féminine ! Oui, peut-être, mais en matière de démocratie il m'apparaît dangereux qu'une moitié de l'électorat ne soit pas représentée dans une institution et c'est le cas dramatique dans le département du Gard où les élues se comptent dans une main.
Au-delà de cet aspect, j'ai pu apprécier les valeurs morales et de rigueur que porte Marie Pierre avec une sensibilité toute personnelle.
Au cours de ce début de campagne électorale, les différents thèmes qu'elle a déjà abordés avec son coéquipier Jacques Giachetto ont permis le débat. Ce débat populaire que les médias s'ingénient à gommer systématiquement. Ainsi ont pu êtres discutées les questions locales d'industrialisation autour de l'Ardoise, la crise de l'agriculture, l'emploi qui est au cœur de chacun d'entre nous, élus, responsables d'association, de syndicats et la nécessité de profonds changements à engager pour satisfaire les besoins des citoyens dans un avenir immédiat ou pour le bien être futur des enfants, des adolescents qui construiront le pays.
Je soutiens la candidature de Marie Pierre pour l'espoir qu'elle engendre, loin de l'inéluctable situation qui nous est présentée - notamment pour la dépendance des personnes âgées qui sera un des projets difficiles que devra résoudre le Conseil Général. La solidarité entre les générations est nécessaire pour pallier aux attaques gouvernementales et penser un avenir serein pour nos anciens et les plus jeunes.
Laurette Bastaroli
ancienne Conseillère Régionale