Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 21:21

La première réunion publique des candidats « Front de Gauche » du canton de Roquemaure Marie-Pierre Vaselli et Jacques Giachetto s’est tenue ce mardi 11 janvier à Sauveterre.

Le thème de cette réunion portait sur la réforme des collectivités territoriales.

Le maire du village de Sauveterre Jacques Demanse, qui jouait à domicile et venait apporter son soutien aux candidats du Front de Gauche pour les élections de mars prochain a développé son point de vue sur cette réforme. S’appuyant sur son expérience personnelle et sur les revendications de l’association des maires de France il a ainsi pu expliquer la situation des petites communes et le recul démocratique que peut être cette réforme qui verra naître par exemple les communautés d’agglomération. Dans un exposé clair, argumenté et illustré par des exemples concrets Jacques Demanse a contesté cette politique qui entraînerait des reculs des services publics, des progrès sociaux, des interventions citoyennes.

Un éclairage intéressant quand on sait que notre territoire du Gard Rhodanien s’apprête à passer sous la double influence du Préfet et de Patrice Prat (par ailleurs conseiller général du canton de Roquemaure) à une communauté d’agglomération qui risque d’avoir comme conséquences directes pour les habitants des reculs démocratiques et l’apparition de nouveaux impôts !

Marie-Pierre Vaselli la candidate titulaire du Front de Gauche aux cantonales de mars 2011 a poursuivi dans le même sens revenant sur les politiques du gouvernement, de l’Europe et du capitalisme mondialisé.

Un débat riche s’est ensuite tenu avec des échanges nombreux et des témoignages personnels de personnes vivants dans le canton.

La soirée s’est achevée par un pot autour de la candidate Marie-Pierre Vaselli et de son suppléant Jacques Giachetto.

La prochaine réunion publique du Front de Gauche dans le canton de Roquemaure se tiendra le lundi 17 janvier à la salle des fêtes de Roquemaure à 18 h. Le thème de la réunion sera « le Conseil Général pilier de l’action sociale en France ».

http://2.bp.blogspot.com/_isIvh_muLg4/TSDOBTwuZ9I/AAAAAAAAADM/0GgIGQxg_1g/S1600-R/blog.jpgLa candidate Marie-Pierre Vaselli ici en compagnie de Jean-Luc Mélenchon, en avant le Front de Gauche !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche