Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 18:00

Tous les services publics sont attaqués   La santé, les transports, l’école, la recherche, l’énergie,  la poste...

 

Tout y passe,   il n’est pas un secteur ou le  Sarkosysme ne fasse pas des ravages sauf  bien sûr aux banques et au grand capital. Tout le reste « passe au rabot » c’est le mot à la mode aujourd’hui.

Pour le canton de Pont Saint esprit l’attaque porte sur la poste et sa présence dans les villages.Saint Paulet de Caisson et Saint julien de Peyrolas se trouvent en première ligne en matière de réduction des horaires d’ouverture. A terme  c’est leurs disparitions qui se profilent.

Or leur maintien est indispensable a la vie des populations  habitantes Issirac, Le Garn,  Saint Christol de Rodières, Aiguèze...plus ceux du village qui seront pénalisés.

Malheur à la « mémé » qui ne dispose pas d’un moyen de locomotion ou de voisin complaisant, malheur aux privés d’emplois ou aux économiquement faibles il leur faudra se débrouiller pour poster un recommandé,  retirer de l’argent ou tout autre opération. Ils seront dans l’obligation de descendre à Pont Saint Esprit dans un bureau de poste qui sera  au bord de l’asphyxie !

Où est le service public dans tout ça ?

Le combat des communistes est de tout temps de défendre de ce qui fait de la France une République sociale et les avances sociales voulues par le Conseil National de la Résistance au lendemain de la guerre toute tendance politique confondue.

 C’est pour préserver ces acquis que notre cellule apporte son soutien le plus actif à la population de Saint Julien de Peyrolas dans sa juste revendication pour le maintien du service public postal ouvert toute la journée six jours sur sept et ouvert matin et après-midi cinq jours sur sept.

Ainsi nous participerons au rassemblement le 04 septembre 2010 à 10 h devant la poste de Saint Julien de Peyrolas. Nous appelons la population du canton de Pont Saint Esprit à se joindre à ce rassemblement.

Lien ci-dessous pour signer la pétition pour le maintien de l'ouvertyre du samedi matin de la Poste à Saint Julien.

Pour que la poste de Saint Julien de Peyrolas rest ouverte au moins le Samedi matin

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche