Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 01:32
 
PACTE POUR L'EURO PLUS... Décryptage
 
ALERTE ROUGE !
Il se prépare dans les cénacles européens un violent coup de force anti-démocratique et l’accélération de la destruction de nos acquis sociaux allant encore au-delà de ce que nous pouvions imaginer avec le traité de Lisbonne.
 

BOUCLIER RURAL !
Le groupe des députés socialistes, soutenu par toute la gauche, a mis en débat la semaine dernière au Parlement le projet d’un bouclier rural pour une égalité réelle des territoires. Cette proposition, que la droite a refusée à l’Assemblée nationale, peut être liée aux initiatives d’André Chassaigne et de Jean Lassalle, il y a quelques mois.

PACTE POUR L'EURO PLUS : LE PACTE DE DESTRUCTION DES DROITS SOCIAUX
Crise économique et sociale en Europe : Le Conseil européen des 24 et 25 mars a adopté un pacte dont les dispositions vont encore plus loin que le traité de Lisbonne en matière d’austérité et de destruction des droits sociaux.
Pour voir la vidéo, cliquez ici
UN CONSEIL EUROPÉEN POUR CLORE UNE ANNÉE DE RÉFORMES POUR PLUS D'AUSTERITÉ
Mardi 5 avril, le Président du Conseil européen et le Président de la Commission se sont livrés à des numéros d’autosatisfaction sur les résultats du Conseil européen des 24 et 25 mars. Cette réunion des chefs de gouvernement européens avait adopté le Pacte de compétitivité désormais renommé «Pacte pour l’Euro plus ».
DÉCHIRER LE PACTE DES RAPACES
Une nouvelle fois, des dizaines de milliers de salariés, retraités, jeunes, venus de toute l’Union européenne, se sont retrouvés à Budapest pour un rassemblement contre l’euro-austérité. Le même jour le peuple islandais refusait pour la seconde fois, par référendum, la demande de son gouvernement de payer les énormes pertes de l’une de leurs banques, dues à la spéculation. Ce refus est normal.
SARKOZY A UN PROGRAMME... !
Cela ne se sait pas. Mais M. Sarkozy et l’UMP ont déjà un programme pour les prochaines élections législatives et présidentielles. Son nom de code : « PNR 2011-2013 » (Programme national de réforme 2011- 2013)
LA CONTRE OFFENSIVE AU PACTE SARKOZY-MERKEL
Équilibre des finances publiques, les six points-clefs du projet de loi constitutionnelle en cours d'examen à l'Assemblée Nationale
Pour lire l'article, cliquez ici
UN LIVRE POUR BRISER LE SILENCE
Le pacte Sarkozy-Merkel ou " Pacte pour l'euro plus " est destiné à graver dans le marbre l'obligation pour les plus modestes de se priver toujours plus pour satisfaire " les rapaces " des marchés financiers.
Ce livre révèle le contenu de ce pacte, montre comment il est né et pour qui. Il démontre comment il change la nature de la construction européenne et la met ainsi en danger. Il démontre l'illégitimité de la dette qui est l'argument qui sert de base à ce pacte antisocial et antidémocratique. Enfin le livre revient sur des propositions possibles pour sortir des impasses actuelles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche