Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 16:38

Bollène contre Bompard 008Georges Sabatier né en 1926 et qui fut maire de la ville de Bollène pendant 12 ans entre 1977 et 1989 vient de nous quitter. Les camarades vauclusiens sont dans la peine, nous autres voisins du Gard Rhodanien nousnous  associons à leur peine. Georges Sabatier fut aussi Conseiller Général du canton de Bollène pendant la même période.

Notre camarade Laurette Bastaroli salariée à l'époque à Tricastin l'avait souvent fréquenté notamment dans ses fonctions syndicales.

Nous l'avions vu, il y a deux ans en 2012 quand la municipalité d'extrême droite de Bollène avait empêché que lors des cérémonies du 18 juin l'on ne joue le "chant des partisans". Quelques jours plus tard une grande manifestation avait eu lieu et nous autres communistes du Gard Rhodanien nous étions joints aux bollénois et autres vauclusiens.

Cette manifestation avait permis à Laurette Bastaroli de revoir Georges Sabatier qui était bien présent à ce rassemblement. Une occasion de se remémorer des combats passés. Nous avions immortalisé l'instant.

Les obsèques de Georges Sabatier auront lieu mardi.

Un hommage sera rendu le même jour à 18 h 30 devant la mairie de Bollène.



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche