Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 10:01
Une nouvelle affaire sur les propos de Georges Frêche vient de voir le jour. Il aurait prononcé la phrase suivante à propos de Laurent Fabius : « Voter pour ce mec -Laurent Fabius- en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique » ! C'est la énième déclaration de ce genre.
Une nouvelle fois la population du Languedoc-Roussillon va-t-elle faire semblant de rien et accuser le microcosme parisien d'en faire des tonnes ?
Plusieurs choses : il convient d'abord de sortir du : "Georges Frêche a de sales manières mais c'est un bon gestionnaire !" : le bilan de la mandature passée est largement insuffisant et certaines orientations n'ont pas été clairement à gauche (communications, aide au capitalisme,...) aujourd'hui dans le choix de certains de ses co-listiers chefs d'entreprise clairement identifiés à Droite, Chasseurs (CPNT) à Droite...) comme dans son programme il y a des projets qui ne vont pas dans le bon sens.
il faut aussi sortir du : " si on critique Frêche on va faire gagner la Droite" : si la Droite revient (même s'il n'y a peu de chance) ce sera la faute à l'équipe de Georges Frêche uniquement .

L'équipe constituée autour de la liste "A Gauche maintenant" regroupant le Front de Gauche : PCF, PG, Gauche Unitaire, M'PEP auquel sont venus s'ajouter le NPA, la FASE, les Objecteurs de croissance portent la double problématique :

de porter un projet clairement à Gauche
d'incarner une éthique dans la vie politique et de demander clairement aux gens de gauche de se positionner hors de la démagogie, du populisme, des postures de "blaireau" que véhiculent Georges Frêche.

Le Midi-Rouge ce n'est pas l'image dont nous héritons à cause des propos inqualifiables de Georges Frêche, l'occasion nous est donnée aujourd'hui de sortir de cette impasse et d'ouvrir de vraies perspectives d'une autre politique.

Illustration du fardeau dont nous subissons les conséquences la vidéo de la chronique de Guy Carlier le 28 janvier sur Europe 1 :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche