Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 08:51
   

A l’initiative du Collectif National pour les Droits des Femmes, (collectif regroupant des associations féministes, des syndicats, des partis politiques, constitué le 24 janvier 1996) des rassemblements auront lieu partout en France le 25 novembre 2010, dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

2010 a été une année féconde sur les violences faites aux femmes : "Grande cause nationale", vote de la loi du 9 juillet. Il sera nécessaire de tirer un bilan de cette année. Ce que l’on constate pour l’instant c’est que, comme pour tous les autres domaines, l’argent reste le nerf de la guerre.

Les associations de terrain qui luttent contre les violences voient leurs subventions rognées, vont avoir à subir des appels d’offres qui les placeront en concurrence avec des associations non spécialisées mais qui pourront être "mieux disantes" financièrement. Toute leur spécificité pourra être niée, et ce au nom de la rentabilité financière ! Ces associations ont été montées grâce au travail des féministes. Elles ont accumulé des années de savoir faire et d’expertise ! Elles sont notre bien commun ! Nous devons nous mobiliser pour les défendre !

D’autre part la loi qui vient d’être votée, malgré toutes les insuffisances sur lesquelles nous reviendrons prochainement, va avoir besoin de financements pour être appliquée.

C'est pourquoi le PCF Gard Rhodanien appelle à manifester :

Parce que nous condamnons toute violence familiale dont les femmes et les enfants représentent l’immense majorité des victimes.

Parce que nous considérons comme obsolètes les valeurs traditionnelles de domination des femmes par les hommes qui sévissent dans toutes les civilisations et toutes les classes sociales. Nous déclarons que l’égalité entre les hommes et les femmes est un but juste et légitime, et qu’il est nécessaire de tout mettre en place pour y parvenir immédiatement.
Parce que nous condamnons tout type de harcèlement moral et sexuel dont les femmes font souvent les frais.
Parce qu’il est injuste que les tâches ménagères soient encore, dans leur grande majorité, effectuées par les femmes.

Parce que nous considérons comme dégradante la publicité présentant les femmes à travers diverses connotations comme des objets sexuels à vendre ou à louer.
Pour toutes ces raisons nous vous appelons à un rassemblement le :


Jeudi 25 Novembre 2010

Place Mallet à Bagnols sur Cèze

A partir de 18 heures 15

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche