Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:02

En ce mardi 28 février se tenait à Bagnols sur Cèze une réunion du Front de Gauche qui avait choisi un thème de réflexion. Le Front de Gauche a choisi en effet de faire des débats sur des questions de société importantes donnant la parole à la fois à des spécialistes du sujet et au public qui, après avoir entendu les "experts" donne son avis. Les invités de cette manifestation étaient le sociologue Laurent Mucchielli et Gilles Saynati ancien responsable du syndicat de la magistrature.

Leurs interventions ont permis d'entendre un autre son de cloche que le discours "sécuritaire" du FN et de la Droite dure. Mettant à bas des idées populistes et fausses, les deux intervenants ont développé leurs avis sur un sujet qu'ils connaissent bien.

Le débat s'est poursuivi ensuite, les deux modérateurs de la soirée étaient Michel Tortey secrétaire PCF de la section Gard Rhodanien et Charles Menard responsable du PG et candidat aux législatives sur la troisième circonscription du Gard. L'échange avec la salle a été riche. Les participants se sont séparés après cette soirée intéressante avec une autre vision des choses que le journal de 13 h de TF1 anxiogène et caricatural. muchielli-003.jpg

La prochaine soirée de réflexion du Front de Gauche du Gard Rhodanien dans le secteur de Bagnols aura lieu le mercredi 7 mars à 20 h 30 à Tresques (à la salle polyvalente près du stade de football),

                                                      Le sociologue Laurent Mucchielli (à ses côtés Charles Menard)

le thème en sera "la politique énergétique de la France". L'intervenant spécialiste de la question sera Denis Cohen ancien secrétaire de la fédération Energie de la CGT. Nul doute que cette question permettra de réfléchir ensemble sur le futur de la France, là encore sans vision caricaturale et démagogique. Les citoyens sont invités à entendre les positions du Front de Gauche et à formuler leurs désirs.

muchielli-004.jpgLes deux intervenants Gilles Saynati et Laurent Mucchielli et les deux animateurs du Front de Gauche Charles Menard et Michel Tortey. Le prochain débat sera sur la "politique énergétique de la France"

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Elections présidentielles et législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche