Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 08:33

Nous sommes à une semaine du 1er mai. Certains perdent le sens de cette journée et croient que c'est la journée du "vide-grenier" ou la fête du muguet, pour ceux-là, voici ce qu'en disait, il y a un siècle Rosa Luxembourg :

  

"Le 1er mai revendiquait l’instauration de la journée de 8 heures. Mais même après que ce but fût atteint, le 1er mai ne fût pas abandonné. Aussi longtemps que la lutte des travailleurs contre la bourgeoisie et les classes dominantes continuera, aussi longtemps que toutes les revendications ne seront pas satisfaites, le 1er mai sera l’expression annuelle de ces revendications. Et, quand des jours meilleurs se lèveront, quand la classe ouvrière du monde aura gagné sa délivrance, alors l’humanité fêtera probablement aussi le 1er mai, en l’honneur des luttes acharnées et des nombreuses souffrances du passé. ».

Il y a un an nous étions entre les deux tours des Présidentielles en France. Un an est passé et les revendications restent les mêmes. Alors le 1er Mai, mobilisons-nous partout contre l’austérité, pour l’emploi et le progrès social, à Bagnols sur Cèze rassemblons-nous devant la Poste à 10 h.

Bien sûr qu'il y aura du muguet, les communistes seront là comme chaque année pour en vendre. Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà en commander auprès de militants.

Cette tradition communiste est ancienne, pour preuve la photo ci-dessous prise au local de Bagnols sur Cèze, l'occasion de revoir de glorieux anciens.

muguet-du-1er-mai-annee-70.jpg





Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche