Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 05:58

http://img.over-blog.com/289x289/1/92/83/41/dossier-3/clip_image002.jpg

Le PCF est traditionnellement présent dans les cortèges du 1er mai chaque année depuis des décennies. Pour cette Fête du Travail, les militants et élus communistes se retrouvent tout naturellement aux côtés des syndicats dont ils  sont souvent membres. Bagnols sur Cèze n’échappe pas à cette règle, devant la Poste on retrouve tous les ans, de bon matin, les militants communistes vendant le « muguet des communistes » qui défilent ensuite dans le cortège. 

Cette année 2012 s’inscrit dans la tradition de la « fête du Travail » mais elle ne peut échapper à la campagne des Présidentielles Françaises. Dès l’annonce des résultats du premier tour  le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a donné rendez-vous à ses électeurs aux manifestations du 1er mai car il est évident que les choses ne se règlent pas uniquement dans les urnes mais aussi par une mobilisation populaire. Depuis Sarkozy, dans une ultime provocation appelle à mobiliser ses troupes dans une manifestation du « vrai travail ». C’est bien sûr une insulte à la traditionnelle Fête du Travail du 1er mai comme peut l’être le rassemblement de Jeanne d’Arc du FN. Il convient donc que le « peuple de Gauche » se regroupe massivement dans les cortèges « légitimes » du 1er mai. A Bagnols le rassemblement est prévu à 10 h devant la Poste. Les militants du Front de Gauche seront présents en nombre avec leurs bannières et leur muguet et lancent un appel aux citoyens du Gard Rhodanien à participer à ce rassemblement pour donner des signes forts : bien sûr motif numéro un pour défiler pour la défense des droits des travailleurs : salaires, formation, emplois etc... mais aussi pour envoyer des messages contre le FN et la Droite mais aussi pour dire à François Hollande et au Parti Socialiste qu’il conviendra de ne pas oublier les travailleurs dans les mois à venir. Comme le disait une de nos chansons de campagne : « on ne lâche rien ! ».

Rassemblement  1er mai 2012 : 10 h devant la Poste de Bagnols sur Cèze

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwRhHCJigQpqoBgR51P8QLJZq4_Eg-mxncxubmZtFxO86DDVtQ

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Elections présidentielles et législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Catherine 25/04/2012 12:47


Pour ma part j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est le faux travail ?

SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF 25/04/2012 20:33



Bonne question de Catherine, qu'est-ce que le faux travail ? On croit savoir ce qu'il y a derrière cette expression de Sarkozy, rien de bon !



Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche