Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 10:54

La procédure reste la même : dans le travail préparatoire au Congrès du PCF qui se tiendra au mois de février il y a plusieurs étapes indispensables. La première a été la consultation des communistes afin qu'ils se donnent un texte de discussion pour les débats du Congrès. Ce vote qui a eu lieu en décembre dernier a donné comme choix la base commune proposée par le Conseil National "il est grand temps de rallumer les étoiles". L'étape suivante a été une discussion à l'intérieur des cellules. Ce vendredi 18 et ce samedi 19 janvier se tenait la Conférence de section. conference-de-section-2013-001.jpg

Pour le Gard Rhodanien c'est à Bagnols sur Cèze que les communistes locaux se sont réunis. Au programme de cette conférence fédérale un travail sur le texte (amendements, voeux...) à faire remonter à la Conférence départementale qui précédera la dernière étape à savoir le Congrès. Les communistes ont donc planché sur le texte et débattu sur le contenu de la base commune.

Le travail suivant a consisté à arrêter les comptes de la section et à faire un bilan de l'activité depuis le précédent congrès, enfin les "congressistes" ont eu à renouveler (ou reconduire) l'équipe dirigeante à savoir le comité de section, le bureau de section, le secrétariat de section. Nous reviendrons ultérieurement sur la nouvelle organisation de la section PCF Gard Rhodanien.

Attendant un aperçu photographique des débats. Les communistes présents sur deux jours ont travaillé avec sérieux au projet communiste à disposition de notre peuple.

conference-de-section-2013-002.jpgconférence de section 2013 005

 

conference-de-section-2013-003.jpgconference-de-section-2013-004.jpg

Les jeunes comme les plus anciens, chacun planche sur le texte et les amendements proposés par les différents congressistes. C'est Jean-Marie Daver qui, ce samedi servait de modérateur à la discussion, Michel Tortey secrétaire de section sortant ayant bien sûr le rôle d'animateur du débat. Laurette Bastaroli qui prend de nouvelles responsabilités au sein de la cellule de Bagnols participait aussi activement.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche