Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 11:51

 L'initiative de la liste "Pour Bagnols sur Cèze l'humain d'abord" de faire un "tour de ville" le 8 mars a été un franc succès. La presse quotidienne en fait un compte-rendu que nous publions ci-dessous. D'autre part nous mettons, pour ceux qui n'ont pu être avec nous un reportage vidéo qui est un condensé de cette visite.

Enfin certains nous ont demandé la réponse aux énigmes posés dans les jours qui ont précédé cette manifestation politique. 

Une première liste de villes était composée de Cruas, La Voulte sur Rhône, Le Pouzin, Le Teil, Viviers, Bourg Saint Andéol, Pont-Saint-Esprit, Bagnols, l'Ardoise, Remoulins, Villeneuve, Aramon. Dans l'ordre géographique c'est beaucoup plus simple non ? Vous avez tous trouvé ce sont bien sûr les villes et villages qui sont sur la rive droite ferroviaire du Rhône.

La deuxième liste était plus compliquée. Elle comprenait Montreuil, Toulouse, Pézenas, Villeneuve-sur-Lot, Romans sur Isère, Boulogne sur Mer, La Rochelle, Brest, Bordeaux, Narbonne. Leur point commun, elles possèdent toute une monnaie locale ou monnaie complémentaire. Nous espérons si nous arrivons aux affaires en créer une à Bagnols.

La troisième liste était plus courte : Dinan (Côté d'Armor), Guebwiller (Haut Rhin), Castelnaudary (Aude), Romorantin (Loir et Cher) et Persant Beaumont (Val d'Oise). Toutes ces villes d'une importance proche de Bagnols ont perdu leur commissariat en 2013, une police fermée par Manuel Valls. Nous avons exprimé le 8 mars une crainte pour les services publics et notamment la police nationale.

Tous ces sujets sont abordés dans la vidéo ci-dessous.

 ville-auscultee.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Michel Berdagué 11/03/2014 13:44


Bonjour Camarades,


Un immense merci pour la visite guidée de votre ville si belle et si fleurie d' oeillets Rouges....Si bien qu' il y avait rupture de stocks tant l' accueil de la population est engageant . Cette
fleur Rouge ma rappelle l' année dernière pour les 70 ans de la bataille victorieuse de Stalingrad à Paris en présence de niombreux Camarades , de Monsieur l' Ambassadeur de la Fédératuion de
Russie et de l' Amiral et les gradés de l' Armée avec la présence d' anciens F.T.P. et Résistants , d' Annie Lacroix-Riz et .....aussi de Serge Dassault que je n' avais pas vu .
Votre vidéo est excellente , de terrain et proche de la citoyenneté , bravo et merci , nous devrions à Paris nous en inspirer. Salutations communistes. M.B. from Les Films de l'An 2 PRO 1 week ago Not Yet Rated  et http://chspm.univ-paris1.fr/spip.php?article309


 

SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF 11/03/2014 16:57



Merci pour les encouragements.



Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche