Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 22:00

Les 23 et 30 mars derniers se sont déroulées les élections municipales à Bagnols avec les résultats que l’on connait. Pendant la campagne le PCF s’est inquiété de la situation financière de la commune de Bagnols et de l’Agglomération du Gard Rhodanien. Malheureusement nous n’avons pas été entendus suffisamment, certains  citoyens croyant à une « boule puante » de campagne ou une « peau de banane » sous les pieds du maire et président de l’Agglomération Jean Christian Rey.

Près de six mois se sont passés.

Les analyses que nous faisions méritent aujourd’hui un nouveau regard pour savoir où va notre territoire.

Les promesses  électorales faites, il y a six mois, sont au point mort tant au niveau communal qu’au niveau de l’Agglomération. La situation financière de ces deux institutions ainsi qu’une absence de feuille de route cohérente sont sans doute les causes de cet immobilisme.

Même si nous n’avons plus d’élus au Conseil Municipal de Bagnols et peu d’élus à la communauté d’agglomérations du Gard Rhodanien, nous souhaitons faire entendre notre voix dans le Gard Rhodanien et aider la population locale à faire avancer notre espace. Déjà des voix discordantes se font entendre dans l’Agglomération mais un groupe politique où siégerait Gilbert Baumet est discrédité avant même son existence. D’autant que pour l’instant les problèmes soulevés par les maires de Saint Etienne des Sorts ou de Lirac comptent pour leur commune (fermeture de l’épicerie ou fermeture du syndicat d’initiative) mais peuvent être considérés comme des questions secondaires au niveau de la gestion d'ensemble du territoire du Gard Rhodanien.

Quid du port fluvial à l’Ardoise, quid du TER sur la rive droite du Rhône (l’aménagement des abords de la gare est du ressort de la commune qui doit communiquer sur ses intentions), quid de la 2 X 2 voies, quid du musée de Bagnols et de l’abandon du projet incohérent de la « Scène Campagne » à Cornillon dont le coût de fonctionnement est exorbitant ?

Nous appelons la population du Gard Rhodanien à exiger une prise en compte sérieuse de tous ces dossiers et nous allons, devant l’atonie et l’apathie politique, essayer de poser les questions que personne ne semble en mesure de poser.

Pour relire l'article du 16 mars dernier, cliquer sur le lien ci-dessous... et si nous avions posé les bonnes questions ?

    http://vdr.pcf30.over-blog.com/article-bagnols-sur-ceze-qu-en-est-il-reellement-de-la-dette-municipale-de-la-ville-122970767.html

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche