Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 21:22

La pyramide était copieusement remplie en ce jeudi pour le meeting de la liste "A Gauche Maintenant" et ceci, malgré les vacances et la campagne médiatique qui ne fait qu'autour de Georges Frêche.
Une bonne mobilisation, plus de 150 personnes sont venues entendre autre chose que des petites phrases, des polémiques ou de la démagogie.
Michel Tortey (secrétaire de la section Gard Rhodanien du PCF) a ouvert la séance dans une présentation dynamique avec une pointe d'humour et il a donné la parole à des "témoins", des personnes engagées dans le champs social, syndical et citoyen.
Tour à tour Pascal Rousson syndicaliste cheminot, Karima Madani et Pierrette Pasquini ont expliqué leur engagement et ont apporté leur soutien à la liste "A Gauche Maintenant".
Ensuite un hommage a été rendu à Laurette Bastaroli pour la remercier de son double mandat de conseillère régionale et Michel Tortey a rappelé les divers dossiers auxquels Laurette a travaillé durant ces années.
Ensuite ce fut à son successeur désigné dans le Gard Rhodanien Laurent Castanier (PCF) de prendre la parole. Le "régional de l'étape" insistant sur la question énergétique.
Derrière lui Charles Menard (PG) poursuivit le meeting.
Enfin Michel Sala (NPA), Martine Gayraud (PCF tête de liste pour le Gard) et René Revol (PG) se sont succédés.
Nous reviendrons dans d'autres articles sur les différentes interventions, nous diffusons une partie de la prise de parole de René Revol (tête de liste régional).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche