Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 06:13

La campagne électorale bat son plein à Bagnols sur Cèze comme dans les 36000 communes françaises lieux de démocratie rapprochée pour des citoyens qui, en ces temps troublés en ont bien besoin.

En ce samedi 14 mars à10 h, le journal Midi-Libre organisait un débat (sans interpellation directe entre participants) entre les 6 têtes de liste aux élections municipales de Bagnols.

Nous avons été invités (dans le volant des dix personnes par candidat) à cette réunion et nous pouvons dire que Michel Tortey a très bien défendu les convictions, les idées, les propositions de la liste qu'il conduit. D'ailleurs sa prestation a été appréciée y compris dans les rangs des soutiens à d'autres candidats, en attestent des propos entendus lors du petit verre de l'amitié pris à la fin de cette rencontre. debat-Midi-Libre-Bagnols.JPG

La journée de Michel Tortey ne s'arrêtait pas à 13 h à la fin du débat, ensuite direction Nîmes où il a rencontré Pierre Laurent qui venait participer le soir même à un meeting de soutien à la liste conduite par Sylvette Fayet aux côtés de représentants d'autres formations dont Jean-Luc Mélenchon.

Pierre Laurent qui était la veille dans le Pas de Calais et le matin même à Alès pour soutenir Jean-Michel Suau a consacré un moment à Michel Tortey. Regrettant de ne pouvoir visiter tous les "candidats-amis" dans la France entière, le secrétaire national du PCF a néanmoins validé le programme de la liste "Pour Bagnols sur Cèze l'Humain d'abord" en évoquant le pic de pollution. Rappelant les réalisations de la ville d'Aubagne sur la gratuité des transports publics et notamment du tramway, Pierre Laurent évoquant aussi les propositions d'André Castelli (candidat Front de Gauche à Avignon) a fait l'apologie des transports collectifs. Une façon de cautionner les propositions de la liste conduite par Michel Tortey dont chacun sait qu'elle se bat pour la réouverture de la ligne TER SNCF rive droite du Rhône et pour les déplacements doux.

Lors du meeting, Martine Gayraud (secrétaire départementale du PCF gardois) qui jouait les animatrices sur l'estrade a pris aussi un instant pour saluer la présence et présenter au public Michel Tortey candidat dans la troisième ville du Gard.

22 h : le meeting s'achève. Une heure plus tard la journée est terminée.

Aujourd'hui samedi 15 mars, Michel Tortey et ses colistiers repartent en campagne et participent à d'autres initiatives.

meeting-nimes-14-mars-2014-001.jpg

                    Pierre Laurent et Michel Tortey : tout sourire !

pierre-laurent-michel-tortey.jpg

                                  Pierre Laurent apporte son soutien à Michel Tortey dans cette campagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche