Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 20:28
 C'est toujours avec plaisir que nous communiquons les informations avec lesquelles nous sommes en accord, voilà pourquoi nous ouvrons notre blog aux responsables du réseau militant RESF de Bagnols qui dressent un bilan après le festival "l'Afrique à Bagnols".

 Le point sur le réseau de Bagnols sur Ceze: L'Afrique à Bagnols nous a réussi. De très nombreux textes vont être adressés à Mr le Préfet du gard pour lui signaler à nouveau la situation de 2 familles brésiliennes, dont les maris travaillent et dont on veut expulser leurs épouses et sortir de nos écoles leurs enfants: seconde année de combat!                                           

Seulement 5 tee-shirts vendus, ce sont le temps frais et les draperies africaines qui concurrençaient forcément ! 20 mails nouveaux de personnes très inquiètes de la tournure de cette époque qui en rappelle une autre. Pour l'aide au stand, merci à toutes celles qui ont assuré efficacement, nous étions 7 au total ! Les dossiers suivent leur cours. L"agriculteur, déclaré, a reçu hier une attestation du Préfet selon laquelle il examinait sa demande et répondrait au bout de 4 mois maximum. Nous nous manifesterons avant. Le bébé, Emilie, a eu sa fête franco-marocaine ce dimanche 15, nous étions invitées Fabienne et moi et nos époux et ce fut un grand moment de joie collective. Il reste à faire régulariser sa maman, les papiers sont en cours. Odile Seiffih a du travail dans une cantine et les responsables sont très contents d'elle. Des dossiers sont encore en attente : du travail pour une jeune pourvue d'un bac avec mention B. Elle et nous cherchons, bien aidés par Agir et d'autres personnes. Ce jour, des Roumains nous ont occupés plusieurs heures : ils dorment ici ou là, dehors ou dans un "camion", l'une n'a pas 18 ans, il y a un bébé de 15 mois. Le CCAS et nous faisons au mieux mais nous nous heurtons au Pb du travail et du logement.Pour les autres dossiers, c'est l'attente des appels qui nous font agir car nous devons laisser aux gens une marge de responsabilité. Nous allons enfin faire le tour des écoles primaires et des établissements du second degré pour leur rappeler leurs responsabilités en matière de protection des enfants jeunes et d'information pour l'acquisition de la nationalité française. Il y a du pain sur la planche. Nous avons besoin de vous. Merci aussi pour tous les vêtements donnés : ils ont été accueillis avec satisfaction par le CRA de Nîmes, il y en avait un beau stock. Très amicalement.     
Fabienne et Françoise

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche